Projets & développement

Pour ne rien manquer des projets

Tourné vers l’avenir

En constant renouveau, le Groupe Blanchette – Maître Franchiseur évolue au fil du temps, et son portefeuille de bannières en fait tout autant.

Au moment d’écrire ces lignes, le Groupe Blanchette – Maître Franchiseur détient : 10 restaurants-bars SHAKER Cuisine & Mixologie, 12 bars à chocolat & crème glacée Chocolato, 16 boîtes à chansons La P’tite Grenouille, 2 comptoirs TARTAR Station, 2 restaurants Frit’s Burgers & Poutines, un comptoir de restauration mexicaine HOLA Grill Mexicain, 7 magasins Planète Nutrition et 3 succursales VAPOSHOP.

Le Groupe Blanchette – Maître Franchiseur est en constant développement et ne tarit pas d’efforts pour prendre de l’expansion. Dans cette section, vous en apprendrez donc plus sur le passé, le présent et le futur du groupe.

VAPOSHOP :
Licencié recherché

La bannière spécialisée en articles pour vapoteurs VAPOSHOP poursuit son expansion à travers la province et prévoit l’ouverture de nouvelles succursales dans les régions de Québec, Montréal, Trois-Rivières, Drummondville, Saguenay, Rimouski et de la Côte-Nord. Après avoir développé une expertise dans la production de produits pour vapoteurs, VAPOSHOP ouvre ses propres boutiques éponymes. Le concept a su évoluer rapidement pour permettre à VAPOSHOP de devenir un chef de file partout où un de leurs commerces est exploité.

Chocolato :
Franchisé recherché dans St-Roch (ville de Québec)

Le bar à chocolat & crème glacée Chocolato poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale dans le quartier St-Roch, à Québec. Le futur Chocolato élira domicile dans un secteur hautement commercial, à l’angle du boulevard Charest et de la rue du Parvis. Situé dans un bâtiment doté d’un grand cachet, le futur Chocolato bénéficiera d’une très haute visibilité, et son emplacement permettra la combinaison possible avec d’autres comptoirs de restauration rapide tels que le Frit’s Burgers & Poutines.

Frit's Burgers & Poutines :
Franchisé recherché dans St-Roch (ville de Québec)

La bannière de restauration rapide Frit’s Burgers & Poutines poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale dans le quartier St-Roch, à Québec. Le futur Frit’s Burgers & Poutines élira dans un secteur hautement commercial, à l’angle du boulevard Charest et de la rue du Parvis. Situé dans un bâtiment doté d’un grand cachet, le futur Frit’s Burgers & Poutines bénéficiera d’une très haute visibilité, et son emplacement permettra la combinaison possible avec d’autres comptoirs de restauration rapide tels que le Chocolato.

Chocolato :
Franchisé recherché à Trois-Rivières

Le bar à chocolat & crème glacée Chocolato poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale à Trois-Rivières. Le futur Chocolato élira domicile dans un quartier à fort achalandage, au 5015, rue Marion, non loin du Costco. Le concept unique de bar laitier & chocolaterie ouvert sur 4 saisons promet l’arrivée d’un vent nouveau dans le paysage commercial de Trois-Rivières. Le vaste choix de produits qu’offre la bannière laisse ses plus proches compétiteurs loin derrière : 20 choix de trempages, 20 variétés de friandises, 12 saveurs de gelati et sorbets, de nombreux desserts maison, fondues à déguster sur place ou pour emporter, chocolats fins, paniers-cadeaux et autres surprises chocolatées.

Frit's Burgers & Poutines :
Franchisé recherché à Victoriaville

La bannière de restauration rapide Frit’s Burgers & Poutines poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale à Victoriaville. Le futur Frit’s Burgers & Poutines élira domicile dans un quartier à fort achalandage, au 160, boulevard des Bois-Francs Sud, dans les locaux de l’ancien Extreme Pita. La présence d’une terrasse, d’un fonds de commerce intéressant et d’installations permettant le service à l’auto font de ce local un endroit favorable à l’implantation d’un commerce.

Chocolato :
Franchisé recherché à Victoriaville

Le bar à chocolat & crème glacée Chocolato poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale à Victoriaville. Le futur Chocolato élira domicile dans un quartier à fort achalandage, à l’angle des boulevards des Bois-Francs Sud et Jutras Est, soit dans l’ancien Burger King. La présence d’une terrasse et d’installations permettant le service à l’auto font de ce local un endroit favorable à l’implantation d’un commerce.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille lorgne la Grande Allée... et Toronto

La boîte à chansons québécoise La P’tite Grenouille lorgne la Grande Allée et… le centre-ville de Toronto, a appris Le Soleil. L’entreprise, qui a vu le jour à Sainte-Foy en 2005, prévoit maintenant faire un premier petit à l’extérieur de la province en 2018, soit chez nos voisins ontariens. Pour un établissement en haute ville de Québec, des pourparlers sont en cours. Quatorze succursales accueillent déjà des oiseaux de nuit, dont deux dans la capitale nationale.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Shaker bientôt à Sherbrooke et Trois-Rivières

En septembre 2016, l’un des patrons de la compagnie, Luc Beaumont, avait confié lors d’une entrevue avec Le Soleil qu’il espérait ouvrir 25 restaurants-bars au Québec d’ici cinq ans et qu’il visait un chiffre d’affaires d’au moins 60 millions $. Force est de constater avec les projets confirmés par la direction que les bottines vont suivre les babines, comme le veut l’expression. Deux ans après la naissance du Shaker dans la Pyramide à Sainte-Foy, la famille compte aujourd’hui huit succursales, bientôt dix avec les petits nouveaux.

Chocolato :
Pour se sucrer le bec à la Place Biermans

GOURMANDISE. Les amateurs de chocolat et de crème glacée seront servis avec l’ouverture du Chocolato à la Place Biermans. Il s’agit de la 12e franchise Chocolato à voir le jour au Québec, et la première en Mauricie. C’est grâce à un investissement d’un million de dollars par Mélanie Bellerive, propriétaire du Chocolato et de la Place Biermans, que le projet a été rendu possible. «Quand on vient à la Place Biermans, c’est pour se divertir et s’amuser.

Frit's Burgers & Poutines :
Un Frit's Burgers & Poutine sur Seigneuriale

RESTAURANT. Frit’s Burgers & Poutine a annoncé sur sa page Facebook qu’une deuxième succursale ouvrirait ses portes à Beauport, au 228 rue Seigneuriale. Le Thaï Express qui s’y trouvait a définitivement fermé ses portes. Sur sa page Facebook, le Frit’s a répondu aux clients curieux de connaître la date d’ouverture. Celle-ci est prévue pour le mois de septembre, malgré que la date précise n’ait pas encore été annoncée.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
SHAKER Saint-Georges : L'expérience SHAKER s'amène en Beauce

Ce n’est plus un secret pour « les gens de la place »: St-Georges est maintenant l’hôte du 8e restaurant-bar SHAKER ! En opération depuis juillet dernier, le tout dernier établissement de la bannière se veut déjà un favori du public. Avant même l’annonce officielle de son ouverture, les habitants des environs ne faisaient pas taire leur excitation face au premier moment où ils pourraient enfin fouler le sol du restaurant !

Chocolato :
Le rêve d'une « bibitte à sucre » se réalise avec l'ouverture de sa franchise Chocolato

JOLIETTE. Une jeune enseignante de 27 ans de Saint-Charles-Borromée réalise son rêve de petite fille avec l’ouverture de sa propre franchise à Joliette d’un bar à chocolat et à crème glacée de la bannière Chocolato. « Depuis toujours, je rêve d’une crèmerie, comme tous les enfants ont eu un rêve, c’était le mien », lance, joviale, Myriam Richer.Gloire au sucre celle qui enseigne dans une école a ouvert une franchise Chocolato le 18 juin à Joliette, sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Et de sept : la famille SHAKER s’agrandit de nouveau !

Au cours des dernières semaines, le septième restaurant de la bannière SHAKER Cuisine & Mixologie a ouvert ses portes à Gatineau, pour le plus grand plaisir des amateurs de tartares et cocktails de la région. Attendu avec impatience, c’est un chaleureux accueil que les habitants de la région lui ont réservé : à peine quelques jours après son ouverture, son succès fracassant justifiait le renfort de nouveaux employés pour répondre à la demande !

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Bilan de l'avancement des travaux au nouveau restaurant Shaker de Saint-Georges

Le Vieux Saint-Georges, qui deviendra le Shaker Cuisine & Mixologie au mois de juin 2017, est présentement en rénovations. Pour l’occasion, EnBeauce.com est allé constater l’avancement des travaux sur le chantier le vendredi 5 mai dernier. Nous nous sommes entretenus avec Kevin Grondin, associé directeur général du nouveau restaurant, ainsi que Louis Larochelle, associé, qui nous ont tous deux expliqué que tout se passerait dorénavant sur un seul plancher, donc au rez-de-chaussée seulement.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
C’est parti pour le Shaker de Rivière-du-Loup

Après des semaines de préparations, dont quelques-unes de rodage, et la transformation complète du local situé sur la rue des Cerisiers à Rivière-du-Loup, c’est finalement le 7 avril prochain qu’aura lieu l’ouverture officielle du Shaker de Rivière-du-Loup. Le restaurant jouit d’un véritable engouement depuis son annonce en novembre dernier. «Nous sommes ouverts depuis quelques jours, les commentaires sont incroyables. Le look, l’ambiance avec chansonnier les jeudis et le DJ live les vendredis et les samedis soir, les clients apprécient la bouffe, la mixologie.

TARTAR Station :
« Un concept unique et révolutionnaire »

RESTAURATION. Dans la tête de plusieurs pessimistes, un restaurant qui offre du tartare de bonne qualité, à bon prix et servi rapidement (sur place, pour emporter et en livraison), ce n’est guère possible. Faux, vous diront les deux fondateurs de Tartar Station, nouveau restaurant implanté au centre commercial La Pyramide. Depuis leur tendre enfance, les chemins de deux meilleurs amis, Jean-Félix Bureau, 25 ans, et Pierre-Antoine Morency, 27 ans, ne cessent de se croiser.

La P'tite Grenouille :
Déjà 208 spectacles de prévus à la P’tite Grenouille Saint-Georges, qui ouvrira le mois prochain

Ayant dépassé le seuil des 3 000 fans sur Facebook, le bar de la célèbre franchise, qui ouvrira ses portes à Saint-Georges le mois prochain, est entré dans sa dernière ligne droite avant l’inauguration officielle, prévue au mois d’avril. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue hier soir, sur la 1ère Avenue, les quatre actionnaires ont tenu à faire découvrir en primeur les lieux aux membres de la presse.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le propriétaire du Shaker souhaite ouvrir un total de 30 restaurants au Québec

Le franchiseur des restaurants Shaker cuisine et mixologie voit grand et espère ouvrir une trentaine de restaurants au Québec. Il cible présentement le Centre-du-Québec pour prendre de l’expansion. En opération depuis 26 mois, l’entreprise compte actuellement six restaurants en opération et deux en préparation. Installée notamment à Québec et à Lévis, l’entreprise vise, entre autres, Drummondville, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. «On cible les villes de 30 000 à 40 000 habitants et plus, qui sont aptes à avoir un restaurant qui vend 2M$ et plus», explique Luc Beaumont, propriétaire de l’entreprise.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le restaurant-bar Shaker cible le Centre-du-Québec

Le restaurant-bar Shaker, initialement implanté dans la région de Québec, est actuellement à la recherche d’un franchisé au Centre-du-Québec à Drummondville et Victoriaville. Associé et directeur du développement du Shaker cuisine et mixologie, Luc Beaumont, a confirmé l’intérêt de s’implanter dans la région. «En fait, on vise le développement de 20-25 et même 30 franchises au Québec. Pour Drummondville, on a déjà l’œil sur deux locaux et j’ai même reçu quelques appels de gens intéressés», a-t-il exprimé lors d’une conversation téléphonique.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille ouvrira en avril au centre-ville de Saint-Georges

Le concept de La P’tite Grenouille aura pignon sur rue à Saint-Georges dès le mois prochain. Le commerce sera situé en plein cœur du centre-ville au 11700, 1ère Avenue, dans le local abritant autrefois la boutique C’est Chic! Parfume ta vie. Bar-chansonnier accueillant les visiteurs dans un décor chalet-chic, La P’tite Grenouille comptait déjà 15 succursales au Québec, dont deux bars à Thetford Mines et Lévis. Des prestations de groupes musicaux et soirées thématiques sont également offertes au public sur une base régulière.

Chocolato :
Une « destination dessert» à la Place Biermans

INVESTISSEMENT. La Place Biermans s’apprête à ouvrir une franchise de Chocolato, une jeune entreprise de Québec en pleine expansion. Bar à crème glacée, gelato, chocolat, desserts, cafés… cet agrandissement au centre de divertissement, estimé à 1 million de dollars, devrait plaire aux dents sucrées. L’ouverture à l’année est prévue pour juillet. Le nouvel espace à la façade vitrée et au toit cathédrale pourra accueillir une centaine de personnes, dont une quarantaine sur la terrasse.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Shaker Charlesbourg : Et de cinq !

Quelques semaines à peine après l’ouverture d’une succursale à Rimouski, la chaîne Shaker, Cuisine & Mixologie a inauguré un cinquième restaurant-bar au début de l’année 2017, cette fois-ci à Québec, sur le boulevard Henri-Bourassa, dans l’ancien local de la Cage aux Sports. Ouverture officielle : janvier 2017 Nombre de places : 240 Cuisine : Tartares et burgers gourmets Quelques semaines à peine après l’ouverture d’une succursale à Rimouski, la chaîne Shaker, Cuisine & Mixologie a inauguré un cinquième restaurant-bar au début de l’année 2017, cette fois-ci à Québec.

TARTAR Station :
Présentation de la bannière

Le tout premier comptoir de restauration rapide spécialisé en tartares et poke bols ouvre ses portes en 2017 à La Pyramide à Ste-Foy. Le projet du groupe et de deux de ses associés, Pierre-Antoine Morency et Jean-Félix Bureau, suscite un grand engouement des amateurs de cuisine santé et savoureuse. Son concept unique, se vivant sur place, pour emporter ou en livraison, ainsi que son système de commande en ligne et de bornes de commande répond à la demande d’une clientèle plus que jamais axée sur les nouvelles technologies.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
L’art de la cuisine et de la mixologie s’invite à Charlesbourg !

Charlesbourgeois, vos souhaits ont été entendus ! Le cinquième SHAKER Cuisine & Mixologie de la chaîne a choisi l’arrondissement du nord de la ville de Québec comme destination ! Ses portes se sont ouvertes en janvier dernier, à quelques heures de la fin des travaux ! Aménagé dans l’ancienne Cage aux Sports, le restaurant-bar vous offre une fois de plus l’ambiance chic et décontractée qui a fait sa renommée. Venez découvrir la variété des 12 tartares et profitez-en pour déguster un cocktail au passage.

Chocolato :
Chocolato à la conquête de Lévis

Après les secteurs de Sainte-Foy et Lebourgneuf, le bar à chocolat et crème glacée Chocolato a officiellement ouvert ses portes hier sur la route du Président-Kennedy à Lévis. Accueillant des clients depuis déjà le début du mois de novembre, la nouvelle franchise propose le même éventail de produits sucrés que dans ses autres établissements, soit différentes trempettes au chocolat et de la crème glacée, mais aussi des chocolats chauds, des crêpes, des gaufres, des gâteaux et d’autres friandises chocolatées.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le concept du SHAKER traverse les ponts : bienvenue au SHAKER Lévis !

Suivant de près l’ouverture du restaurant de Cap-Rouge, le tout nouveau SHAKER ouvre ses portes en plein cœur du centre-ville de Lévis en mai 2016 ! Situé dans les locaux anciennement occupés par le restaurant Steak Shop, l’ouverture du SHAKER Lévis est prévue juste à temps pour le début de la belle saison ! Avec ses 175 places assises et sa terrasse plein soleil à 100 places assises, le SHAKER Lévis se veut une nouvelle destination à découvrir dans les environs, tant pour les dîners d’affaires que pour les soirées festives.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
L’expérience SHAKER se déploie jusque… dans le Bas-Saint-Laurent

La chaîne SHAKER Cuisine & Mixologie continue son expansion dans l’est du Québec avec l’ouverture d’un quatrième restaurant-bar en décembre 2016. Situé en plein cœur du centre-ville sur la rue St-Germain, dans l’ancien local du Bar chez Pull, SHAKER Rimouski possède 195 places assises et la plus grande terrasse de la ville pour la saison estivale. Avec un investissement de près d’un million de dollar pour l’aménagement des locaux, son arrivée a créé plusieurs emplois et généré des retombées économiques importantes dans la région.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Shaker Cuisine & Mixologie : entrevue avec le propriétaire

L’annonce concernant l’ouverture d’un restaurant Shaker au printemps 2017 à Rivière-du-Loup s’est répandue comme une trainée de poudre lundi. En moins de 24 heures, la nouvelle publiée sur infodimanche.com a généré plus de 2 200 réactions via Facebook et la page d’infodimanche.com. Un enthousiasme partagé par le propriétaire, Dominic Côté. «C’est mon projet le plus emballant à ce jour. Ce sera l’endroit de prédilection des épicuriens. Rivière-du-Loup entre dans la nouvelle vague de la mixologie.

La P'tite Grenouille :
Ce bar offre des bucks de bière à seulement 1,50$

Sortir dans les bars peut parfois être coûteux. Heureusement, une nouvelle adresse du boulevard Saint-Laurent offre à sa clientèle la chance de boire pas cher… Vraiment pas cher! Les mercredis soir, La P’tite Grenouille vend ses bucks de bière à 1,50$! Mais ce n’est pas tout! Tous les soirs, les fêtards peuvent se procurer 25 shooters pour 25$ et les dimanches la bière et le fort sont à 2$. Ça sent déjà le mal de tête!

Planète Nutrition :
Pour les sportifs de tous les horizons

Depuis deux ans déjà, le magasin Planète Nutrition de la rue Bouvier est un incontournable pour les sportifs. En plus de son grand choix de suppléments et de protéines, le commerce propose la plus grande variété de repas santé et de boissons pour sportifs des magasins de suppléments de la région. Avec son nouveau site Web transactionnel, Planète Nutrition réussit une fois de plus à se démarquer de ses compétiteurs. Le copropriétaire de Planète Nutrition, William Déry, voulait mettre sur pied un concept unique et accessible à tous.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Complexe chez Pull sera transformé en Shaker

Importante transformation du Complexe Bar Chez Pull au centre-ville de Rimouski. Les propriétaires de l’établissement Stéphan Émond et Therry Lejeune, annoncent des investissements majeurs pour y accueillir un restaurant Shaker, cuisine et mixologie. Il y a actuellement trois succursales dans la région de Québec, à Sainte-Foy, à Cap-Rouge et à Lévis. L’entreprise prévoit ouvrir plusieurs restaurants-bars au Québec d’ici cinq ans. Rimouski devient la première ville dans cette expansion. Le premier Shaker, qui se spécialise dans les tartares, les burgers gourmets et les cocktails, a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Shaker a faim !

Les propriétaires du Shaker Cuisine & Mixologie ont faim. L’entreprise prévoit ouvrir entre 20 et 25 restaurants-bars au Québec d’ici cinq ans et vise un chiffre d’affaires «d’au minimum» 60 millions $. Trois succursales accueillent déjà des clients, soit à Sainte-Foy, à Cap-Rouge et à Lévis. Au cours de la prochaine année, la direction projette l’ouverture de quatre à six autres restaurants, notamment à Charlesbourg, dans le local qui abritait La Cage - Brasserie sportive.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Une quatrième succursale pour le Shaker

Après l’ouverture récente de succursales à Lévis et Saint-Augustin-de-Desmaures, le restaurant-bar Shaker Cuisine & Mixologie pourrait bien poursuivre son expansion avec l’arrivée future d’un quatrième établissement à Charlesbourg, a appris Le Journal. Selon nos informations, l’établissement songerait à s’installer dans l’immeuble qui abrite actuellement le resto bar La Cage – Brasserie sportive, sur le boulevard Henri-Bourassa. Le restaurant, le premier de la chaîne à avoir ouvert ses portes dans la capitale, ferme le 25 août prochain.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Shaker Lévis inaugure sa terrasse

Plus de 500 personnes étaient attendues pour l’ouverture officielle de la terrasse du Shaker Cuisine & Mixologie le 30 juin dernier. Le restaurant, installé à Lévis depuis le 16 mai dernier, connaît un bon achalandage depuis son ouverture, relate le copropriétaire de la chaîne et de la succursale, Frédérick Forcier. «L’événement de ce soir, c’est un beau remerciement qu’on veut faire à notre clientèle. C’est un cadeau qu’on leur remet pour leur belle réponse», indique-t-il.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille à Rivière-du-Loup dès août

La célèbre Boîte à chansons « La P’tite Grenouille » s’installera en sol louperivois dès le mois d’août. L’information a été confirmée cet après-midi par le copropriétaire et directeur-général des établissements Jérôme Landry. « Je ne peux pas dire où ni par qui, mais ce sera au centre-ville et c’est un entrepreneur local qui est derrière le projet », a déclaré M. Landry, lorsque rejoint par Info Dimanche. La date précise de l’ouverture, tout comme les détails seront connus dans les prochaines semaines.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille ouvre ses portes

Baie-Comeau – C’est officiel, le nouveau bar et boîte à chansons la P’tite Grenouille ouvrira ses portes le 11 mars, à la place de l’ancien bar Zone 8. La P’tite Grenouille sera ouverte tous les soirs. Les jeudi, vendredi et samedi, elle se transformera en boîte à chansons. « C’est le concept qui est plaisant. On accueille des chansonniers de la région et du Québec, ce n’est pas tous les soirs pareil », explique le propriétaire Karim El Mongi.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Une succursale du Shaker Cuisine & Mixologie à Lévis

Le Shaker Cuisine & Mixologie a confirmé par voie de communiqué le 8 mars qu’il ouvrira une succursale à Lévis, dans les locaux occupés auparavant par le restaurant Steak Shop sur la route du Président-Kennedy. Jean-René Lebel, chef-mixologue de la chaîne est actionnaire de la succursale de Lévis. Le Groupe Blanchette ainsi que leurs trois associés et opérateurs, Charles Papineau, Frédérick Forcier et Luc Beaumont, sont à l’origine de ce projet d’expansion de la chaîne qui a ouvert en avril 2015 son premier restaurant dans la Pyramide de Sainte-Foy.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Un deuxième dans la famille : accueillez le SHAKER Cap-Rouge !

À peine 11 mois après que le premier restaurant de la bannière ait vu le jour, on annonce déjà l’ouverture d’un second SHAKER. Fort du succès du premier établissement, les propriétaires ont joint leurs forces avec trois nouveaux associés pour créer le SHAKER Franchiseur. Ensemble, ils poursuivent leur aventure avec l’ouverture d’un nouveau restaurant-bar aux allures industrielles chic. C’est en mars 2016 que les amateurs de tartares et cocktails pourront fouler le sol du tout nouveau restaurant SHAKER Cap-Rouge !

Chocolato :
Entre crèmerie, brûlerie et chocolaterie !

Après des mois de travail, la toute première succursale de Chocolato a ouvert ses portes à Sainte-Foy, proposant un concept inédit de crèmerie, brûlerie et chocolaterie ouvert à l’année. «On est six dans le projet, on est tous des petits enfants en dedans de nous. C’est dans c’est esprit-là qu’on a fait Chocolato», lance d’entrée de jeu Guyaume Arsenault (photo), qui récidive avec le Groupe Blanchette (La P’tite Grenouille, Thaïzone, Portofino Sainte-Foy, etc.

Chocolato :
Pour les mordus de chocolat et de design

Hatem+D signe l’image de marque complète de Chocolato, une nouvelle crèmerie-tremperie de Québec. L’agence avait comme mandat de créer l’univers complet de la marque, incluant le nom, l’architecture, le packaging, les menus, les enseignes et les meubles de la boutique. Elle devait respecter la mission de Chocolato: offrir aux passionnés de chocolat un endroit où déguster des produits inspirés de la qualité des chocolateries italiennes.

Chocolato :
Présentation de la bannière

C’est par véritable passion pour le chocolat que Chocolato est fondé en août 2015 par le groupe et un de ses associés Guyaume Arsenault. Guidés par l’envie d’offrir une expérience à la croisée entre bar laitier et chocolaterie inspirée des plus prestigieuses chocolateries italiennes, une première succursale ouvre ses portes à Ste-Foy. Des ingrédients purs et de qualité forment la base et l’inspiration des produits Chocolato. En plus d’avoir en permanence 20 choix de trempages chocolatés, Chocolato fut un réel pionnier en offrant l’expérience de crèmerie-tremperie à longueur d’année.

Chocolato :
Un nouvel acteur dans l’industrie du chocolat à Québec

L’industrie du chocolat comptera un nouvel acteur à Québec, avec l’ouverture prochaine de Chocolato — bar à chocolat et crème glacée, dans le secteur de Sainte-Foy. Située dans l’ancien Presse Café, sur le boulevard Versant Nord, la future «crèmerie-tremperie», qui ouvrira ses portes au mois d’août, sera également spécialisée en desserts chocolatés. «On veut aussi développer tous les côtés du chocolat, que ce soit les fondues, truffes, bonbons, brochettes de fruits, etc.

Planète Nutrition :
Présentation de la bannière

Planète Nutrition, un magasin de suppléments offrant de nombreux produits complémentaires, est lancé en 2015 par le groupe et un associé, William Déry. La bannière se différencie de la compétition par son service personnalisé, sa marque privée de la plus haute qualité et son épicerie athlétique : un rayon offrant des produits alimentaires allant de pair avec les objectifs physiques de ses consommateurs. Avec maintenant 7 succursales et un site Internet transactionnel, Planète Nutrition et se positionne déjà comme l’un des plus gros joueurs dans son domaine.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Présentation de la bannière

En 2015, le groupe actualise le STAR BAR et présente le SHAKER Cuisine & Mixologie : un restaurant-bar au décor industriel chic. Une cuisine actuelle, des cocktails créatifs et une ambiance festive inimitable font de ces restaurants-bars l’endroit parfait pour dîners d’affaires, soupers tendance et sorties nocturnes. Dès ses débuts, la bannière connaît un fort succès, poussant son expansion rapide à travers la province. Avec 8 succursales ouvertes en moins de 2 ans, SHAKER Cuisine & Mixologie se positionne rapidement comme la seule chaîne de restaurants-bars spécialisée en tartares, cocktails et burgers gourmets.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Un nouveau venu parmi les restaurants-bars de la Ville de Québec !

La pyramide accueille un nouveau concept de tartares et cocktails. Un vent de renouveau s’installe au cœur de Ste-Foy : le SHAKER Cuisine & Mixologie ! Occupant les anciens locaux du mythique STAR BAR, le restaurant-bar à l’ambiance industrielle chic accueille les amateurs de bonne chère de jour comme de soir pour leur faire découvrir une expérience inégalée. Côté cocktails, la mixologie est à l’honneur et on y propose une cinquantaine de drinks dont une douzaine de créations exclusives.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le concept « tartares et cocktails » fait des petits à Québec

Pendant que plusieurs restaurateurs tirent le diable par la queue, d’autres se préparent à investir 1,5 million $ dans un concept «tartares et cocktails» à Québec, qui aura pignon sur rue à Ste-Foy, dans les locaux du défunt Star Bar. Tel qu’annoncé par le Journal en décembre dernier, le Star Bar sera bientôt mort et enterré. Au début du mois d’avril, il ressuscitera sous le nom de «Société». Le bar, dont la section «Club» est maintenant démolie, fermera officiellement ses portes le 14 février, pour que puissent débuter d’importantes rénovations.

HOLA Grill Mexicain :
Présentation de la bannière

En 2015, le groupe diversifie son offre avec HOLA Grill Mexicain, un comptoir de restauration rapide présentant avec une cuisine fraîche et sur mesure. Situé dans La Pyramide à Ste-Foy, le restaurant attire autant les amateurs de nourriture mexicaine que les adeptes de repas santé. Chez HOLA Grill Mexicain, les possibilités sont quasi infinies pour créer un repas au goût du client : choix de repas, de viandes, de légumes, de condiments, de sauces et d’accompagnements.

Star Bar :
Nouvelle vocation pour le Star Bar

Le Star Bar de Sainte-Foy change de vocation et se métamorphosera en resto-ambiance, spécialisé en mixologie, dès le mois de mars prochain. Le Journal a appris que les rénovations liées à cette transformation débuteront en février prochain. Au total, 2 millions $ seront investis dans ce nouveau concept «plus moderne», dont la moitié sera allouée au décor. «On réinvente complètement la cuisine et le décor. On va offrir une nouvelle expérience» mentionne André-François Blanchette copropriétaire de l’établissement situé dans la «pyramide» de Sainte-Foy.

La P'tite Grenouille :
La P'tite Grenouille s'installe à Sherbrooke

Le Woodstock Bar change de nom et deviendra La P’tite Grenouille. Loin d’un constat d’échec, la nouvelle bannière constituait une opportunité pour l’établissement de la rue Wellington. Il s’agira du 9e établissement La P’tite Grenouille au Québec et le premier à s’installer en Estrie. « Le bar marchait très bien », explique Maxime Charron, co-gérant du Woodstock. « Nous étions le meilleur endroit en ville pour les party étudiants et les spectacles marchaient très bien.

Portofino :
Une chic escapade gourmande à l’italienne

Comme c’est sans doute le cas pour des milliers de Québécois, le mois de mai évoque irrésistiblement à mes yeux la renaissance. Après un hiver interminable et qui, semble-t-il, a contaminé le printemps, voici revenu le franc soleil et son cortège de plaisirs annonciateurs de l’été. Le coeur en liesse, j’ai envie d’un resto qui puisse refléter — et si possible amplifier — cette félicité. Tiens, quelle belle occasion de découvrir le Portofino Club Italien !

VAPOSHOP :
Présentation de la bannière

Un projet ambitieux du groupe et de deux associés, Pierre-Antoine Morency et Jean-Félix Bureau, VAPOSHOP est d’abord lancé en tant que ligne de produits liquides pour vapoteurs. Distribuée dans plusieurs dépanneurs à travers le Québec, la marque connaît un grand succès, poussant ses fondateurs à ouvrir leurs propres succursales. C’est donc en 2014 que le premier VAPOSHOP voit le jour à Ste-Foy, lequel sera suivi d’un second à Lévis et d’un troisième à Charlesbourg en 2017.

Portofino :
Le bistro Portofino ouvre ses portes au cœur de Sainte-Foy

Depuis quelque temps, un second restaurant Portofino a ouvert ses portes dans les anciens locaux du pub Mundial de la Route de l’Église à Sainte-Foy. Ce nouvel établissement reprend l’enseigne bien connue du Portofino Bistro Italiano du Vieux Québec, en y ajoutant la touche glamour d’un Club Italien où l’ambiance est toujours à la fête. À l’origine de ce projet, Guyaume Arseneault et le Groupe Blanchette, bien connu dans le milieu de la restauration à Québec, qui se sont associés avec nul autre que François Petit et Yves Moreau, les deux copropriétaires qui ont fait du restaurant du Vieux-Québec une destination culinaire.

Thaï Zone :
MTY achète les restaurants Thaï Zone

Le Groupe MTY avale un autre compétiteur. Le franchiseur de Thaï Express fait l’acquisition de Thaï Zone, une transaction évaluée à 17,8 M$. Fondée il y a cinq ans seulement, Thaï Zone exploite 24 restaurants, dont la majorité se trouve dans la région de Québec. Elle compte quelques franchises en banlieue de Montréal et une seule dans la métropole. Tous les restaurants Thaï Zone actuels ont pignon sur rue et proposent une salle à manger, un comptoir de commandes à emporter et la livraison, et plusieurs emplacements offrent un service à l’auto.

Star Café :
Le Star Café laisse la place à une brûlerie

Le Star Café, situé sur le chemin Sainte-Foy au coin de l’autoroute Robert-Bourassa, a fermé ses portes mardi à minuit pour laisser place à une nouvelle brûlerie, de la même trempe que les Brûleries Saint-Roch, Limoilou et Saint-Jean. Les propriétaires du restaurant - le groupe Blanchette, également à la tête de ThaïZone, Saladshop, Frit’s, La P’tite Grenouille, Star Bar et Star Club - planifiaient cette transaction depuis plusieurs mois déjà. Pour Hugues Brouillette, gérant de l’endroit pratiquement depuis son ouverture, il y a 10 ans, la nouvelle n’est pas sans lui faire de pincement au coeur.

Frit's Burgers & Poutines :
Présentation de la bannière

En 2011, le groupe et un de leurs associés, Guyaume Arsenault, se lancent dans une toute nouvelle aventure avec le Frit’s Burgers & Poutines. Les amateurs de bonne bouffe y retrouvent burgers de luxe, poutines éclatées et autres classiques du fast food réinventés. Son premier restaurant de La Pyramide à Ste-Foy laisse place à un second en 2017 à Beauport, lequel sera suivi de plusieurs ouvertures dans les prochaines années.

La P'tite Grenouille :
Présentation de la bannière

Avec les boîtes à chansons La P’tite Grenouille, le groupe amène l’expérience de style chansonnier à un plus large public, celle-ci étant auparavant réservée aux bars de plus petite superficie et à moins grand rayonnement. La P’tite Grenouille propose un concept simple et éprouvé : des prestations de musiciens ou d’humoristes, de nombreux spéciaux sur l’alcool et des soirées thématiques festives. Depuis ses tout débuts en 2005, les amateurs de party “comme dans le bon vieux temps” s’y donnent rendez-vous pour chanter à tue-tête de bons vieux hits.

Star Bar :
Présentation de la bannière

Déclinaison du STAR CAFÉ, le STAR BAR, ouvert en 2004, offrait quant à lui une expérience de style restaurant-bar. Son emplacement favorable de La Pyramide à Ste-Foy rendait l’endroit fort apprécié tant pour les dîners d’affaires que les sorties festives et… les travaux d’équipe ! Plusieurs étudiants de l’époque se souviendront d’ailleurs des alléchants spéciaux sur les pichets et des soirées thématiques inimitables. Quelques années plus tard, le groupe ajoute le STAR CLUB à son bar existant afin de compléter son offre.

Star Café :
Présentation de la bannière

Endroit mythique pour plusieurs résidents de Québec, le STAR CAFÉ a ouvert ses portes en 2001 en plein cœur de Ste-Foy. Ouvert 24 h, le café avec comptoir de restaurant offrait un menu de style casse-croûte : déjeuners, paninis, crèmes glacées et desserts n’étaient que quelques-unes de ses spécialités. Sa proximité avec différents campus et ses longues plages horaires rendaient ce lieu tout indiqué pour les études ou la création. On raconte d’ailleurs que plusieurs personnalités du milieu artistique s’y donnaient rendez-vous pour se plonger dans leur art.

Dépanneur Dulessis :
Présentation de la bannière

C’est avec ce projet que l’aventure débute en 1996. Guidés par des idées de grandeur, Vincent et André-François, à l’époque étudiants et colocataires, achètent un dépanneur en faillite, croyant y faire une affaire en or. Y mettant toutes leurs économies et leur temps, les deux entrepreneurs travaillent d’arrache-pied pour lui donner un second souffle. Ils opèrent le commerce, s’occupent des livraisons et des rénovations conjointement. Avec l’arrivée graduelle d’autres membres de la famille en renfort, leurs efforts communs finissent par porter fruit.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Shaker bientôt à Sherbrooke et Trois-Rivières

En septembre 2016, l’un des patrons de la compagnie, Luc Beaumont, avait confié lors d’une entrevue avec Le Soleil qu’il espérait ouvrir 25 restaurants-bars au Québec d’ici cinq ans et qu’il visait un chiffre d’affaires d’au moins 60 millions $. Force est de constater avec les projets confirmés par la direction que les bottines vont suivre les babines, comme le veut l’expression. Deux ans après la naissance du Shaker dans la Pyramide à Sainte-Foy, la famille compte aujourd’hui huit succursales, bientôt dix avec les petits nouveaux.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
SHAKER Saint-Georges : L'expérience SHAKER s'amène en Beauce

Ce n’est plus un secret pour « les gens de la place »: St-Georges est maintenant l’hôte du 8e restaurant-bar SHAKER ! En opération depuis juillet dernier, le tout dernier établissement de la bannière se veut déjà un favori du public. Avant même l’annonce officielle de son ouverture, les habitants des environs ne faisaient pas taire leur excitation face au premier moment où ils pourraient enfin fouler le sol du restaurant !

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Et de sept : la famille SHAKER s’agrandit de nouveau !

Au cours des dernières semaines, le septième restaurant de la bannière SHAKER Cuisine & Mixologie a ouvert ses portes à Gatineau, pour le plus grand plaisir des amateurs de tartares et cocktails de la région. Attendu avec impatience, c’est un chaleureux accueil que les habitants de la région lui ont réservé : à peine quelques jours après son ouverture, son succès fracassant justifiait le renfort de nouveaux employés pour répondre à la demande !

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Bilan de l'avancement des travaux au nouveau restaurant Shaker de Saint-Georges

Le Vieux Saint-Georges, qui deviendra le Shaker Cuisine & Mixologie au mois de juin 2017, est présentement en rénovations. Pour l’occasion, EnBeauce.com est allé constater l’avancement des travaux sur le chantier le vendredi 5 mai dernier. Nous nous sommes entretenus avec Kevin Grondin, associé directeur général du nouveau restaurant, ainsi que Louis Larochelle, associé, qui nous ont tous deux expliqué que tout se passerait dorénavant sur un seul plancher, donc au rez-de-chaussée seulement.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
C’est parti pour le Shaker de Rivière-du-Loup

Après des semaines de préparations, dont quelques-unes de rodage, et la transformation complète du local situé sur la rue des Cerisiers à Rivière-du-Loup, c’est finalement le 7 avril prochain qu’aura lieu l’ouverture officielle du Shaker de Rivière-du-Loup. Le restaurant jouit d’un véritable engouement depuis son annonce en novembre dernier. «Nous sommes ouverts depuis quelques jours, les commentaires sont incroyables. Le look, l’ambiance avec chansonnier les jeudis et le DJ live les vendredis et les samedis soir, les clients apprécient la bouffe, la mixologie.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le propriétaire du Shaker souhaite ouvrir un total de 30 restaurants au Québec

Le franchiseur des restaurants Shaker cuisine et mixologie voit grand et espère ouvrir une trentaine de restaurants au Québec. Il cible présentement le Centre-du-Québec pour prendre de l’expansion. En opération depuis 26 mois, l’entreprise compte actuellement six restaurants en opération et deux en préparation. Installée notamment à Québec et à Lévis, l’entreprise vise, entre autres, Drummondville, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. «On cible les villes de 30 000 à 40 000 habitants et plus, qui sont aptes à avoir un restaurant qui vend 2M$ et plus», explique Luc Beaumont, propriétaire de l’entreprise.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le restaurant-bar Shaker cible le Centre-du-Québec

Le restaurant-bar Shaker, initialement implanté dans la région de Québec, est actuellement à la recherche d’un franchisé au Centre-du-Québec à Drummondville et Victoriaville. Associé et directeur du développement du Shaker cuisine et mixologie, Luc Beaumont, a confirmé l’intérêt de s’implanter dans la région. «En fait, on vise le développement de 20-25 et même 30 franchises au Québec. Pour Drummondville, on a déjà l’œil sur deux locaux et j’ai même reçu quelques appels de gens intéressés», a-t-il exprimé lors d’une conversation téléphonique.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Shaker Charlesbourg : Et de cinq !

Quelques semaines à peine après l’ouverture d’une succursale à Rimouski, la chaîne Shaker, Cuisine & Mixologie a inauguré un cinquième restaurant-bar au début de l’année 2017, cette fois-ci à Québec, sur le boulevard Henri-Bourassa, dans l’ancien local de la Cage aux Sports. Ouverture officielle : janvier 2017 Nombre de places : 240 Cuisine : Tartares et burgers gourmets Quelques semaines à peine après l’ouverture d’une succursale à Rimouski, la chaîne Shaker, Cuisine & Mixologie a inauguré un cinquième restaurant-bar au début de l’année 2017, cette fois-ci à Québec.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
L’art de la cuisine et de la mixologie s’invite à Charlesbourg !

Charlesbourgeois, vos souhaits ont été entendus ! Le cinquième SHAKER Cuisine & Mixologie de la chaîne a choisi l’arrondissement du nord de la ville de Québec comme destination ! Ses portes se sont ouvertes en janvier dernier, à quelques heures de la fin des travaux ! Aménagé dans l’ancienne Cage aux Sports, le restaurant-bar vous offre une fois de plus l’ambiance chic et décontractée qui a fait sa renommée. Venez découvrir la variété des 12 tartares et profitez-en pour déguster un cocktail au passage.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le concept du SHAKER traverse les ponts : bienvenue au SHAKER Lévis !

Suivant de près l’ouverture du restaurant de Cap-Rouge, le tout nouveau SHAKER ouvre ses portes en plein cœur du centre-ville de Lévis en mai 2016 ! Situé dans les locaux anciennement occupés par le restaurant Steak Shop, l’ouverture du SHAKER Lévis est prévue juste à temps pour le début de la belle saison ! Avec ses 175 places assises et sa terrasse plein soleil à 100 places assises, le SHAKER Lévis se veut une nouvelle destination à découvrir dans les environs, tant pour les dîners d’affaires que pour les soirées festives.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
L’expérience SHAKER se déploie jusque… dans le Bas-Saint-Laurent

La chaîne SHAKER Cuisine & Mixologie continue son expansion dans l’est du Québec avec l’ouverture d’un quatrième restaurant-bar en décembre 2016. Situé en plein cœur du centre-ville sur la rue St-Germain, dans l’ancien local du Bar chez Pull, SHAKER Rimouski possède 195 places assises et la plus grande terrasse de la ville pour la saison estivale. Avec un investissement de près d’un million de dollar pour l’aménagement des locaux, son arrivée a créé plusieurs emplois et généré des retombées économiques importantes dans la région.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Shaker Cuisine & Mixologie : entrevue avec le propriétaire

L’annonce concernant l’ouverture d’un restaurant Shaker au printemps 2017 à Rivière-du-Loup s’est répandue comme une trainée de poudre lundi. En moins de 24 heures, la nouvelle publiée sur infodimanche.com a généré plus de 2 200 réactions via Facebook et la page d’infodimanche.com. Un enthousiasme partagé par le propriétaire, Dominic Côté. «C’est mon projet le plus emballant à ce jour. Ce sera l’endroit de prédilection des épicuriens. Rivière-du-Loup entre dans la nouvelle vague de la mixologie.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Complexe chez Pull sera transformé en Shaker

Importante transformation du Complexe Bar Chez Pull au centre-ville de Rimouski. Les propriétaires de l’établissement Stéphan Émond et Therry Lejeune, annoncent des investissements majeurs pour y accueillir un restaurant Shaker, cuisine et mixologie. Il y a actuellement trois succursales dans la région de Québec, à Sainte-Foy, à Cap-Rouge et à Lévis. L’entreprise prévoit ouvrir plusieurs restaurants-bars au Québec d’ici cinq ans. Rimouski devient la première ville dans cette expansion. Le premier Shaker, qui se spécialise dans les tartares, les burgers gourmets et les cocktails, a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Shaker a faim !

Les propriétaires du Shaker Cuisine & Mixologie ont faim. L’entreprise prévoit ouvrir entre 20 et 25 restaurants-bars au Québec d’ici cinq ans et vise un chiffre d’affaires «d’au minimum» 60 millions $. Trois succursales accueillent déjà des clients, soit à Sainte-Foy, à Cap-Rouge et à Lévis. Au cours de la prochaine année, la direction projette l’ouverture de quatre à six autres restaurants, notamment à Charlesbourg, dans le local qui abritait La Cage - Brasserie sportive.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Une quatrième succursale pour le Shaker

Après l’ouverture récente de succursales à Lévis et Saint-Augustin-de-Desmaures, le restaurant-bar Shaker Cuisine & Mixologie pourrait bien poursuivre son expansion avec l’arrivée future d’un quatrième établissement à Charlesbourg, a appris Le Journal. Selon nos informations, l’établissement songerait à s’installer dans l’immeuble qui abrite actuellement le resto bar La Cage – Brasserie sportive, sur le boulevard Henri-Bourassa. Le restaurant, le premier de la chaîne à avoir ouvert ses portes dans la capitale, ferme le 25 août prochain.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Shaker Lévis inaugure sa terrasse

Plus de 500 personnes étaient attendues pour l’ouverture officielle de la terrasse du Shaker Cuisine & Mixologie le 30 juin dernier. Le restaurant, installé à Lévis depuis le 16 mai dernier, connaît un bon achalandage depuis son ouverture, relate le copropriétaire de la chaîne et de la succursale, Frédérick Forcier. «L’événement de ce soir, c’est un beau remerciement qu’on veut faire à notre clientèle. C’est un cadeau qu’on leur remet pour leur belle réponse», indique-t-il.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Une succursale du Shaker Cuisine & Mixologie à Lévis

Le Shaker Cuisine & Mixologie a confirmé par voie de communiqué le 8 mars qu’il ouvrira une succursale à Lévis, dans les locaux occupés auparavant par le restaurant Steak Shop sur la route du Président-Kennedy. Jean-René Lebel, chef-mixologue de la chaîne est actionnaire de la succursale de Lévis. Le Groupe Blanchette ainsi que leurs trois associés et opérateurs, Charles Papineau, Frédérick Forcier et Luc Beaumont, sont à l’origine de ce projet d’expansion de la chaîne qui a ouvert en avril 2015 son premier restaurant dans la Pyramide de Sainte-Foy.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Un deuxième dans la famille : accueillez le SHAKER Cap-Rouge !

À peine 11 mois après que le premier restaurant de la bannière ait vu le jour, on annonce déjà l’ouverture d’un second SHAKER. Fort du succès du premier établissement, les propriétaires ont joint leurs forces avec trois nouveaux associés pour créer le SHAKER Franchiseur. Ensemble, ils poursuivent leur aventure avec l’ouverture d’un nouveau restaurant-bar aux allures industrielles chic. C’est en mars 2016 que les amateurs de tartares et cocktails pourront fouler le sol du tout nouveau restaurant SHAKER Cap-Rouge !

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Présentation de la bannière

En 2015, le groupe actualise le STAR BAR et présente le SHAKER Cuisine & Mixologie : un restaurant-bar au décor industriel chic. Une cuisine actuelle, des cocktails créatifs et une ambiance festive inimitable font de ces restaurants-bars l’endroit parfait pour dîners d’affaires, soupers tendance et sorties nocturnes. Dès ses débuts, la bannière connaît un fort succès, poussant son expansion rapide à travers la province. Avec 8 succursales ouvertes en moins de 2 ans, SHAKER Cuisine & Mixologie se positionne rapidement comme la seule chaîne de restaurants-bars spécialisée en tartares, cocktails et burgers gourmets.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Un nouveau venu parmi les restaurants-bars de la Ville de Québec !

La pyramide accueille un nouveau concept de tartares et cocktails. Un vent de renouveau s’installe au cœur de Ste-Foy : le SHAKER Cuisine & Mixologie ! Occupant les anciens locaux du mythique STAR BAR, le restaurant-bar à l’ambiance industrielle chic accueille les amateurs de bonne chère de jour comme de soir pour leur faire découvrir une expérience inégalée. Côté cocktails, la mixologie est à l’honneur et on y propose une cinquantaine de drinks dont une douzaine de créations exclusives.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le concept « tartares et cocktails » fait des petits à Québec

Pendant que plusieurs restaurateurs tirent le diable par la queue, d’autres se préparent à investir 1,5 million $ dans un concept «tartares et cocktails» à Québec, qui aura pignon sur rue à Ste-Foy, dans les locaux du défunt Star Bar. Tel qu’annoncé par le Journal en décembre dernier, le Star Bar sera bientôt mort et enterré. Au début du mois d’avril, il ressuscitera sous le nom de «Société». Le bar, dont la section «Club» est maintenant démolie, fermera officiellement ses portes le 14 février, pour que puissent débuter d’importantes rénovations.

Chocolato :
Franchisé recherché dans St-Roch (ville de Québec)

Le bar à chocolat & crème glacée Chocolato poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale dans le quartier St-Roch, à Québec. Le futur Chocolato élira domicile dans un secteur hautement commercial, à l’angle du boulevard Charest et de la rue du Parvis. Situé dans un bâtiment doté d’un grand cachet, le futur Chocolato bénéficiera d’une très haute visibilité, et son emplacement permettra la combinaison possible avec d’autres comptoirs de restauration rapide tels que le Frit’s Burgers & Poutines.

Chocolato :
Franchisé recherché à Trois-Rivières

Le bar à chocolat & crème glacée Chocolato poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale à Trois-Rivières. Le futur Chocolato élira domicile dans un quartier à fort achalandage, au 5015, rue Marion, non loin du Costco. Le concept unique de bar laitier & chocolaterie ouvert sur 4 saisons promet l’arrivée d’un vent nouveau dans le paysage commercial de Trois-Rivières. Le vaste choix de produits qu’offre la bannière laisse ses plus proches compétiteurs loin derrière : 20 choix de trempages, 20 variétés de friandises, 12 saveurs de gelati et sorbets, de nombreux desserts maison, fondues à déguster sur place ou pour emporter, chocolats fins, paniers-cadeaux et autres surprises chocolatées.

Chocolato :
Franchisé recherché à Victoriaville

Le bar à chocolat & crème glacée Chocolato poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale à Victoriaville. Le futur Chocolato élira domicile dans un quartier à fort achalandage, à l’angle des boulevards des Bois-Francs Sud et Jutras Est, soit dans l’ancien Burger King. La présence d’une terrasse et d’installations permettant le service à l’auto font de ce local un endroit favorable à l’implantation d’un commerce.

Chocolato :
Pour se sucrer le bec à la Place Biermans

GOURMANDISE. Les amateurs de chocolat et de crème glacée seront servis avec l’ouverture du Chocolato à la Place Biermans. Il s’agit de la 12e franchise Chocolato à voir le jour au Québec, et la première en Mauricie. C’est grâce à un investissement d’un million de dollars par Mélanie Bellerive, propriétaire du Chocolato et de la Place Biermans, que le projet a été rendu possible. «Quand on vient à la Place Biermans, c’est pour se divertir et s’amuser.

Chocolato :
Le rêve d'une « bibitte à sucre » se réalise avec l'ouverture de sa franchise Chocolato

JOLIETTE. Une jeune enseignante de 27 ans de Saint-Charles-Borromée réalise son rêve de petite fille avec l’ouverture de sa propre franchise à Joliette d’un bar à chocolat et à crème glacée de la bannière Chocolato. « Depuis toujours, je rêve d’une crèmerie, comme tous les enfants ont eu un rêve, c’était le mien », lance, joviale, Myriam Richer.Gloire au sucre celle qui enseigne dans une école a ouvert une franchise Chocolato le 18 juin à Joliette, sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord.

Chocolato :
Une « destination dessert» à la Place Biermans

INVESTISSEMENT. La Place Biermans s’apprête à ouvrir une franchise de Chocolato, une jeune entreprise de Québec en pleine expansion. Bar à crème glacée, gelato, chocolat, desserts, cafés… cet agrandissement au centre de divertissement, estimé à 1 million de dollars, devrait plaire aux dents sucrées. L’ouverture à l’année est prévue pour juillet. Le nouvel espace à la façade vitrée et au toit cathédrale pourra accueillir une centaine de personnes, dont une quarantaine sur la terrasse.

Chocolato :
Chocolato à la conquête de Lévis

Après les secteurs de Sainte-Foy et Lebourgneuf, le bar à chocolat et crème glacée Chocolato a officiellement ouvert ses portes hier sur la route du Président-Kennedy à Lévis. Accueillant des clients depuis déjà le début du mois de novembre, la nouvelle franchise propose le même éventail de produits sucrés que dans ses autres établissements, soit différentes trempettes au chocolat et de la crème glacée, mais aussi des chocolats chauds, des crêpes, des gaufres, des gâteaux et d’autres friandises chocolatées.

Chocolato :
Entre crèmerie, brûlerie et chocolaterie !

Après des mois de travail, la toute première succursale de Chocolato a ouvert ses portes à Sainte-Foy, proposant un concept inédit de crèmerie, brûlerie et chocolaterie ouvert à l’année. «On est six dans le projet, on est tous des petits enfants en dedans de nous. C’est dans c’est esprit-là qu’on a fait Chocolato», lance d’entrée de jeu Guyaume Arsenault (photo), qui récidive avec le Groupe Blanchette (La P’tite Grenouille, Thaïzone, Portofino Sainte-Foy, etc.

Chocolato :
Pour les mordus de chocolat et de design

Hatem+D signe l’image de marque complète de Chocolato, une nouvelle crèmerie-tremperie de Québec. L’agence avait comme mandat de créer l’univers complet de la marque, incluant le nom, l’architecture, le packaging, les menus, les enseignes et les meubles de la boutique. Elle devait respecter la mission de Chocolato: offrir aux passionnés de chocolat un endroit où déguster des produits inspirés de la qualité des chocolateries italiennes.

Chocolato :
Présentation de la bannière

C’est par véritable passion pour le chocolat que Chocolato est fondé en août 2015 par le groupe et un de ses associés Guyaume Arsenault. Guidés par l’envie d’offrir une expérience à la croisée entre bar laitier et chocolaterie inspirée des plus prestigieuses chocolateries italiennes, une première succursale ouvre ses portes à Ste-Foy. Des ingrédients purs et de qualité forment la base et l’inspiration des produits Chocolato. En plus d’avoir en permanence 20 choix de trempages chocolatés, Chocolato fut un réel pionnier en offrant l’expérience de crèmerie-tremperie à longueur d’année.

Chocolato :
Un nouvel acteur dans l’industrie du chocolat à Québec

L’industrie du chocolat comptera un nouvel acteur à Québec, avec l’ouverture prochaine de Chocolato — bar à chocolat et crème glacée, dans le secteur de Sainte-Foy. Située dans l’ancien Presse Café, sur le boulevard Versant Nord, la future «crèmerie-tremperie», qui ouvrira ses portes au mois d’août, sera également spécialisée en desserts chocolatés. «On veut aussi développer tous les côtés du chocolat, que ce soit les fondues, truffes, bonbons, brochettes de fruits, etc.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille lorgne la Grande Allée... et Toronto

La boîte à chansons québécoise La P’tite Grenouille lorgne la Grande Allée et… le centre-ville de Toronto, a appris Le Soleil. L’entreprise, qui a vu le jour à Sainte-Foy en 2005, prévoit maintenant faire un premier petit à l’extérieur de la province en 2018, soit chez nos voisins ontariens. Pour un établissement en haute ville de Québec, des pourparlers sont en cours. Quatorze succursales accueillent déjà des oiseaux de nuit, dont deux dans la capitale nationale.

La P'tite Grenouille :
Déjà 208 spectacles de prévus à la P’tite Grenouille Saint-Georges, qui ouvrira le mois prochain

Ayant dépassé le seuil des 3 000 fans sur Facebook, le bar de la célèbre franchise, qui ouvrira ses portes à Saint-Georges le mois prochain, est entré dans sa dernière ligne droite avant l’inauguration officielle, prévue au mois d’avril. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue hier soir, sur la 1ère Avenue, les quatre actionnaires ont tenu à faire découvrir en primeur les lieux aux membres de la presse.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille ouvrira en avril au centre-ville de Saint-Georges

Le concept de La P’tite Grenouille aura pignon sur rue à Saint-Georges dès le mois prochain. Le commerce sera situé en plein cœur du centre-ville au 11700, 1ère Avenue, dans le local abritant autrefois la boutique C’est Chic! Parfume ta vie. Bar-chansonnier accueillant les visiteurs dans un décor chalet-chic, La P’tite Grenouille comptait déjà 15 succursales au Québec, dont deux bars à Thetford Mines et Lévis. Des prestations de groupes musicaux et soirées thématiques sont également offertes au public sur une base régulière.

La P'tite Grenouille :
Ce bar offre des bucks de bière à seulement 1,50$

Sortir dans les bars peut parfois être coûteux. Heureusement, une nouvelle adresse du boulevard Saint-Laurent offre à sa clientèle la chance de boire pas cher… Vraiment pas cher! Les mercredis soir, La P’tite Grenouille vend ses bucks de bière à 1,50$! Mais ce n’est pas tout! Tous les soirs, les fêtards peuvent se procurer 25 shooters pour 25$ et les dimanches la bière et le fort sont à 2$. Ça sent déjà le mal de tête!

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille à Rivière-du-Loup dès août

La célèbre Boîte à chansons « La P’tite Grenouille » s’installera en sol louperivois dès le mois d’août. L’information a été confirmée cet après-midi par le copropriétaire et directeur-général des établissements Jérôme Landry. « Je ne peux pas dire où ni par qui, mais ce sera au centre-ville et c’est un entrepreneur local qui est derrière le projet », a déclaré M. Landry, lorsque rejoint par Info Dimanche. La date précise de l’ouverture, tout comme les détails seront connus dans les prochaines semaines.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille ouvre ses portes

Baie-Comeau – C’est officiel, le nouveau bar et boîte à chansons la P’tite Grenouille ouvrira ses portes le 11 mars, à la place de l’ancien bar Zone 8. La P’tite Grenouille sera ouverte tous les soirs. Les jeudi, vendredi et samedi, elle se transformera en boîte à chansons. « C’est le concept qui est plaisant. On accueille des chansonniers de la région et du Québec, ce n’est pas tous les soirs pareil », explique le propriétaire Karim El Mongi.

La P'tite Grenouille :
La P'tite Grenouille s'installe à Sherbrooke

Le Woodstock Bar change de nom et deviendra La P’tite Grenouille. Loin d’un constat d’échec, la nouvelle bannière constituait une opportunité pour l’établissement de la rue Wellington. Il s’agira du 9e établissement La P’tite Grenouille au Québec et le premier à s’installer en Estrie. « Le bar marchait très bien », explique Maxime Charron, co-gérant du Woodstock. « Nous étions le meilleur endroit en ville pour les party étudiants et les spectacles marchaient très bien.

La P'tite Grenouille :
Présentation de la bannière

Avec les boîtes à chansons La P’tite Grenouille, le groupe amène l’expérience de style chansonnier à un plus large public, celle-ci étant auparavant réservée aux bars de plus petite superficie et à moins grand rayonnement. La P’tite Grenouille propose un concept simple et éprouvé : des prestations de musiciens ou d’humoristes, de nombreux spéciaux sur l’alcool et des soirées thématiques festives. Depuis ses tout débuts en 2005, les amateurs de party “comme dans le bon vieux temps” s’y donnent rendez-vous pour chanter à tue-tête de bons vieux hits.

TARTAR Station :
« Un concept unique et révolutionnaire »

RESTAURATION. Dans la tête de plusieurs pessimistes, un restaurant qui offre du tartare de bonne qualité, à bon prix et servi rapidement (sur place, pour emporter et en livraison), ce n’est guère possible. Faux, vous diront les deux fondateurs de Tartar Station, nouveau restaurant implanté au centre commercial La Pyramide. Depuis leur tendre enfance, les chemins de deux meilleurs amis, Jean-Félix Bureau, 25 ans, et Pierre-Antoine Morency, 27 ans, ne cessent de se croiser.

TARTAR Station :
Présentation de la bannière

Le tout premier comptoir de restauration rapide spécialisé en tartares et poke bols ouvre ses portes en 2017 à La Pyramide à Ste-Foy. Le projet du groupe et de deux de ses associés, Pierre-Antoine Morency et Jean-Félix Bureau, suscite un grand engouement des amateurs de cuisine santé et savoureuse. Son concept unique, se vivant sur place, pour emporter ou en livraison, ainsi que son système de commande en ligne et de bornes de commande répond à la demande d’une clientèle plus que jamais axée sur les nouvelles technologies.

Frit's Burgers & Poutines :
Franchisé recherché dans St-Roch (ville de Québec)

La bannière de restauration rapide Frit’s Burgers & Poutines poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale dans le quartier St-Roch, à Québec. Le futur Frit’s Burgers & Poutines élira dans un secteur hautement commercial, à l’angle du boulevard Charest et de la rue du Parvis. Situé dans un bâtiment doté d’un grand cachet, le futur Frit’s Burgers & Poutines bénéficiera d’une très haute visibilité, et son emplacement permettra la combinaison possible avec d’autres comptoirs de restauration rapide tels que le Chocolato.

Frit's Burgers & Poutines :
Franchisé recherché à Victoriaville

La bannière de restauration rapide Frit’s Burgers & Poutines poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale à Victoriaville. Le futur Frit’s Burgers & Poutines élira domicile dans un quartier à fort achalandage, au 160, boulevard des Bois-Francs Sud, dans les locaux de l’ancien Extreme Pita. La présence d’une terrasse, d’un fonds de commerce intéressant et d’installations permettant le service à l’auto font de ce local un endroit favorable à l’implantation d’un commerce.

Frit's Burgers & Poutines :
Un Frit's Burgers & Poutine sur Seigneuriale

RESTAURANT. Frit’s Burgers & Poutine a annoncé sur sa page Facebook qu’une deuxième succursale ouvrirait ses portes à Beauport, au 228 rue Seigneuriale. Le Thaï Express qui s’y trouvait a définitivement fermé ses portes. Sur sa page Facebook, le Frit’s a répondu aux clients curieux de connaître la date d’ouverture. Celle-ci est prévue pour le mois de septembre, malgré que la date précise n’ait pas encore été annoncée.

Frit's Burgers & Poutines :
Présentation de la bannière

En 2011, le groupe et un de leurs associés, Guyaume Arsenault, se lancent dans une toute nouvelle aventure avec le Frit’s Burgers & Poutines. Les amateurs de bonne bouffe y retrouvent burgers de luxe, poutines éclatées et autres classiques du fast food réinventés. Son premier restaurant de La Pyramide à Ste-Foy laisse place à un second en 2017 à Beauport, lequel sera suivi de plusieurs ouvertures dans les prochaines années.

HOLA Grill Mexicain :
Présentation de la bannière

En 2015, le groupe diversifie son offre avec HOLA Grill Mexicain, un comptoir de restauration rapide présentant avec une cuisine fraîche et sur mesure. Situé dans La Pyramide à Ste-Foy, le restaurant attire autant les amateurs de nourriture mexicaine que les adeptes de repas santé. Chez HOLA Grill Mexicain, les possibilités sont quasi infinies pour créer un repas au goût du client : choix de repas, de viandes, de légumes, de condiments, de sauces et d’accompagnements.

Planète Nutrition :
Pour les sportifs de tous les horizons

Depuis deux ans déjà, le magasin Planète Nutrition de la rue Bouvier est un incontournable pour les sportifs. En plus de son grand choix de suppléments et de protéines, le commerce propose la plus grande variété de repas santé et de boissons pour sportifs des magasins de suppléments de la région. Avec son nouveau site Web transactionnel, Planète Nutrition réussit une fois de plus à se démarquer de ses compétiteurs. Le copropriétaire de Planète Nutrition, William Déry, voulait mettre sur pied un concept unique et accessible à tous.

Planète Nutrition :
Présentation de la bannière

Planète Nutrition, un magasin de suppléments offrant de nombreux produits complémentaires, est lancé en 2015 par le groupe et un associé, William Déry. La bannière se différencie de la compétition par son service personnalisé, sa marque privée de la plus haute qualité et son épicerie athlétique : un rayon offrant des produits alimentaires allant de pair avec les objectifs physiques de ses consommateurs. Avec maintenant 7 succursales et un site Internet transactionnel, Planète Nutrition et se positionne déjà comme l’un des plus gros joueurs dans son domaine.

VAPOSHOP :
Licencié recherché

La bannière spécialisée en articles pour vapoteurs VAPOSHOP poursuit son expansion à travers la province et prévoit l’ouverture de nouvelles succursales dans les régions de Québec, Montréal, Trois-Rivières, Drummondville, Saguenay, Rimouski et de la Côte-Nord. Après avoir développé une expertise dans la production de produits pour vapoteurs, VAPOSHOP ouvre ses propres boutiques éponymes. Le concept a su évoluer rapidement pour permettre à VAPOSHOP de devenir un chef de file partout où un de leurs commerces est exploité.

VAPOSHOP :
Présentation de la bannière

Un projet ambitieux du groupe et de deux associés, Pierre-Antoine Morency et Jean-Félix Bureau, VAPOSHOP est d’abord lancé en tant que ligne de produits liquides pour vapoteurs. Distribuée dans plusieurs dépanneurs à travers le Québec, la marque connaît un grand succès, poussant ses fondateurs à ouvrir leurs propres succursales. C’est donc en 2014 que le premier VAPOSHOP voit le jour à Ste-Foy, lequel sera suivi d’un second à Lévis et d’un troisième à Charlesbourg en 2017.

Star Bar :
Nouvelle vocation pour le Star Bar

Le Star Bar de Sainte-Foy change de vocation et se métamorphosera en resto-ambiance, spécialisé en mixologie, dès le mois de mars prochain. Le Journal a appris que les rénovations liées à cette transformation débuteront en février prochain. Au total, 2 millions $ seront investis dans ce nouveau concept «plus moderne», dont la moitié sera allouée au décor. «On réinvente complètement la cuisine et le décor. On va offrir une nouvelle expérience» mentionne André-François Blanchette copropriétaire de l’établissement situé dans la «pyramide» de Sainte-Foy.

Portofino :
Une chic escapade gourmande à l’italienne

Comme c’est sans doute le cas pour des milliers de Québécois, le mois de mai évoque irrésistiblement à mes yeux la renaissance. Après un hiver interminable et qui, semble-t-il, a contaminé le printemps, voici revenu le franc soleil et son cortège de plaisirs annonciateurs de l’été. Le coeur en liesse, j’ai envie d’un resto qui puisse refléter — et si possible amplifier — cette félicité. Tiens, quelle belle occasion de découvrir le Portofino Club Italien !

Portofino :
Le bistro Portofino ouvre ses portes au cœur de Sainte-Foy

Depuis quelque temps, un second restaurant Portofino a ouvert ses portes dans les anciens locaux du pub Mundial de la Route de l’Église à Sainte-Foy. Ce nouvel établissement reprend l’enseigne bien connue du Portofino Bistro Italiano du Vieux Québec, en y ajoutant la touche glamour d’un Club Italien où l’ambiance est toujours à la fête. À l’origine de ce projet, Guyaume Arseneault et le Groupe Blanchette, bien connu dans le milieu de la restauration à Québec, qui se sont associés avec nul autre que François Petit et Yves Moreau, les deux copropriétaires qui ont fait du restaurant du Vieux-Québec une destination culinaire.

Thaï Zone :
MTY achète les restaurants Thaï Zone

Le Groupe MTY avale un autre compétiteur. Le franchiseur de Thaï Express fait l’acquisition de Thaï Zone, une transaction évaluée à 17,8 M$. Fondée il y a cinq ans seulement, Thaï Zone exploite 24 restaurants, dont la majorité se trouve dans la région de Québec. Elle compte quelques franchises en banlieue de Montréal et une seule dans la métropole. Tous les restaurants Thaï Zone actuels ont pignon sur rue et proposent une salle à manger, un comptoir de commandes à emporter et la livraison, et plusieurs emplacements offrent un service à l’auto.

Star Café :
Le Star Café laisse la place à une brûlerie

Le Star Café, situé sur le chemin Sainte-Foy au coin de l’autoroute Robert-Bourassa, a fermé ses portes mardi à minuit pour laisser place à une nouvelle brûlerie, de la même trempe que les Brûleries Saint-Roch, Limoilou et Saint-Jean. Les propriétaires du restaurant - le groupe Blanchette, également à la tête de ThaïZone, Saladshop, Frit’s, La P’tite Grenouille, Star Bar et Star Club - planifiaient cette transaction depuis plusieurs mois déjà. Pour Hugues Brouillette, gérant de l’endroit pratiquement depuis son ouverture, il y a 10 ans, la nouvelle n’est pas sans lui faire de pincement au coeur.

Star Bar :
Présentation de la bannière

Déclinaison du STAR CAFÉ, le STAR BAR, ouvert en 2004, offrait quant à lui une expérience de style restaurant-bar. Son emplacement favorable de La Pyramide à Ste-Foy rendait l’endroit fort apprécié tant pour les dîners d’affaires que les sorties festives et… les travaux d’équipe ! Plusieurs étudiants de l’époque se souviendront d’ailleurs des alléchants spéciaux sur les pichets et des soirées thématiques inimitables. Quelques années plus tard, le groupe ajoute le STAR CLUB à son bar existant afin de compléter son offre.

Star Café :
Présentation de la bannière

Endroit mythique pour plusieurs résidents de Québec, le STAR CAFÉ a ouvert ses portes en 2001 en plein cœur de Ste-Foy. Ouvert 24 h, le café avec comptoir de restaurant offrait un menu de style casse-croûte : déjeuners, paninis, crèmes glacées et desserts n’étaient que quelques-unes de ses spécialités. Sa proximité avec différents campus et ses longues plages horaires rendaient ce lieu tout indiqué pour les études ou la création. On raconte d’ailleurs que plusieurs personnalités du milieu artistique s’y donnaient rendez-vous pour se plonger dans leur art.

Dépanneur Dulessis :
Présentation de la bannière

C’est avec ce projet que l’aventure débute en 1996. Guidés par des idées de grandeur, Vincent et André-François, à l’époque étudiants et colocataires, achètent un dépanneur en faillite, croyant y faire une affaire en or. Y mettant toutes leurs économies et leur temps, les deux entrepreneurs travaillent d’arrache-pied pour lui donner un second souffle. Ils opèrent le commerce, s’occupent des livraisons et des rénovations conjointement. Avec l’arrivée graduelle d’autres membres de la famille en renfort, leurs efforts communs finissent par porter fruit.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille lorgne la Grande Allée... et Toronto

La boîte à chansons québécoise La P’tite Grenouille lorgne la Grande Allée et… le centre-ville de Toronto, a appris Le Soleil. L’entreprise, qui a vu le jour à Sainte-Foy en 2005, prévoit maintenant faire un premier petit à l’extérieur de la province en 2018, soit chez nos voisins ontariens. Pour un établissement en haute ville de Québec, des pourparlers sont en cours. Quatorze succursales accueillent déjà des oiseaux de nuit, dont deux dans la capitale nationale.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Shaker bientôt à Sherbrooke et Trois-Rivières

En septembre 2016, l’un des patrons de la compagnie, Luc Beaumont, avait confié lors d’une entrevue avec Le Soleil qu’il espérait ouvrir 25 restaurants-bars au Québec d’ici cinq ans et qu’il visait un chiffre d’affaires d’au moins 60 millions $. Force est de constater avec les projets confirmés par la direction que les bottines vont suivre les babines, comme le veut l’expression. Deux ans après la naissance du Shaker dans la Pyramide à Sainte-Foy, la famille compte aujourd’hui huit succursales, bientôt dix avec les petits nouveaux.

Chocolato :
Pour se sucrer le bec à la Place Biermans

GOURMANDISE. Les amateurs de chocolat et de crème glacée seront servis avec l’ouverture du Chocolato à la Place Biermans. Il s’agit de la 12e franchise Chocolato à voir le jour au Québec, et la première en Mauricie. C’est grâce à un investissement d’un million de dollars par Mélanie Bellerive, propriétaire du Chocolato et de la Place Biermans, que le projet a été rendu possible. «Quand on vient à la Place Biermans, c’est pour se divertir et s’amuser.

Frit's Burgers & Poutines :
Un Frit's Burgers & Poutine sur Seigneuriale

RESTAURANT. Frit’s Burgers & Poutine a annoncé sur sa page Facebook qu’une deuxième succursale ouvrirait ses portes à Beauport, au 228 rue Seigneuriale. Le Thaï Express qui s’y trouvait a définitivement fermé ses portes. Sur sa page Facebook, le Frit’s a répondu aux clients curieux de connaître la date d’ouverture. Celle-ci est prévue pour le mois de septembre, malgré que la date précise n’ait pas encore été annoncée.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
SHAKER Saint-Georges : L'expérience SHAKER s'amène en Beauce

Ce n’est plus un secret pour « les gens de la place »: St-Georges est maintenant l’hôte du 8e restaurant-bar SHAKER ! En opération depuis juillet dernier, le tout dernier établissement de la bannière se veut déjà un favori du public. Avant même l’annonce officielle de son ouverture, les habitants des environs ne faisaient pas taire leur excitation face au premier moment où ils pourraient enfin fouler le sol du restaurant !

Chocolato :
Le rêve d'une « bibitte à sucre » se réalise avec l'ouverture de sa franchise Chocolato

JOLIETTE. Une jeune enseignante de 27 ans de Saint-Charles-Borromée réalise son rêve de petite fille avec l’ouverture de sa propre franchise à Joliette d’un bar à chocolat et à crème glacée de la bannière Chocolato. « Depuis toujours, je rêve d’une crèmerie, comme tous les enfants ont eu un rêve, c’était le mien », lance, joviale, Myriam Richer.Gloire au sucre celle qui enseigne dans une école a ouvert une franchise Chocolato le 18 juin à Joliette, sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Et de sept : la famille SHAKER s’agrandit de nouveau !

Au cours des dernières semaines, le septième restaurant de la bannière SHAKER Cuisine & Mixologie a ouvert ses portes à Gatineau, pour le plus grand plaisir des amateurs de tartares et cocktails de la région. Attendu avec impatience, c’est un chaleureux accueil que les habitants de la région lui ont réservé : à peine quelques jours après son ouverture, son succès fracassant justifiait le renfort de nouveaux employés pour répondre à la demande !

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Bilan de l'avancement des travaux au nouveau restaurant Shaker de Saint-Georges

Le Vieux Saint-Georges, qui deviendra le Shaker Cuisine & Mixologie au mois de juin 2017, est présentement en rénovations. Pour l’occasion, EnBeauce.com est allé constater l’avancement des travaux sur le chantier le vendredi 5 mai dernier. Nous nous sommes entretenus avec Kevin Grondin, associé directeur général du nouveau restaurant, ainsi que Louis Larochelle, associé, qui nous ont tous deux expliqué que tout se passerait dorénavant sur un seul plancher, donc au rez-de-chaussée seulement.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
C’est parti pour le Shaker de Rivière-du-Loup

Après des semaines de préparations, dont quelques-unes de rodage, et la transformation complète du local situé sur la rue des Cerisiers à Rivière-du-Loup, c’est finalement le 7 avril prochain qu’aura lieu l’ouverture officielle du Shaker de Rivière-du-Loup. Le restaurant jouit d’un véritable engouement depuis son annonce en novembre dernier. «Nous sommes ouverts depuis quelques jours, les commentaires sont incroyables. Le look, l’ambiance avec chansonnier les jeudis et le DJ live les vendredis et les samedis soir, les clients apprécient la bouffe, la mixologie.

TARTAR Station :
« Un concept unique et révolutionnaire »

RESTAURATION. Dans la tête de plusieurs pessimistes, un restaurant qui offre du tartare de bonne qualité, à bon prix et servi rapidement (sur place, pour emporter et en livraison), ce n’est guère possible. Faux, vous diront les deux fondateurs de Tartar Station, nouveau restaurant implanté au centre commercial La Pyramide. Depuis leur tendre enfance, les chemins de deux meilleurs amis, Jean-Félix Bureau, 25 ans, et Pierre-Antoine Morency, 27 ans, ne cessent de se croiser.

La P'tite Grenouille :
Déjà 208 spectacles de prévus à la P’tite Grenouille Saint-Georges, qui ouvrira le mois prochain

Ayant dépassé le seuil des 3 000 fans sur Facebook, le bar de la célèbre franchise, qui ouvrira ses portes à Saint-Georges le mois prochain, est entré dans sa dernière ligne droite avant l’inauguration officielle, prévue au mois d’avril. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue hier soir, sur la 1ère Avenue, les quatre actionnaires ont tenu à faire découvrir en primeur les lieux aux membres de la presse.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le propriétaire du Shaker souhaite ouvrir un total de 30 restaurants au Québec

Le franchiseur des restaurants Shaker cuisine et mixologie voit grand et espère ouvrir une trentaine de restaurants au Québec. Il cible présentement le Centre-du-Québec pour prendre de l’expansion. En opération depuis 26 mois, l’entreprise compte actuellement six restaurants en opération et deux en préparation. Installée notamment à Québec et à Lévis, l’entreprise vise, entre autres, Drummondville, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. «On cible les villes de 30 000 à 40 000 habitants et plus, qui sont aptes à avoir un restaurant qui vend 2M$ et plus», explique Luc Beaumont, propriétaire de l’entreprise.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le restaurant-bar Shaker cible le Centre-du-Québec

Le restaurant-bar Shaker, initialement implanté dans la région de Québec, est actuellement à la recherche d’un franchisé au Centre-du-Québec à Drummondville et Victoriaville. Associé et directeur du développement du Shaker cuisine et mixologie, Luc Beaumont, a confirmé l’intérêt de s’implanter dans la région. «En fait, on vise le développement de 20-25 et même 30 franchises au Québec. Pour Drummondville, on a déjà l’œil sur deux locaux et j’ai même reçu quelques appels de gens intéressés», a-t-il exprimé lors d’une conversation téléphonique.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille ouvrira en avril au centre-ville de Saint-Georges

Le concept de La P’tite Grenouille aura pignon sur rue à Saint-Georges dès le mois prochain. Le commerce sera situé en plein cœur du centre-ville au 11700, 1ère Avenue, dans le local abritant autrefois la boutique C’est Chic! Parfume ta vie. Bar-chansonnier accueillant les visiteurs dans un décor chalet-chic, La P’tite Grenouille comptait déjà 15 succursales au Québec, dont deux bars à Thetford Mines et Lévis. Des prestations de groupes musicaux et soirées thématiques sont également offertes au public sur une base régulière.

Chocolato :
Une « destination dessert» à la Place Biermans

INVESTISSEMENT. La Place Biermans s’apprête à ouvrir une franchise de Chocolato, une jeune entreprise de Québec en pleine expansion. Bar à crème glacée, gelato, chocolat, desserts, cafés… cet agrandissement au centre de divertissement, estimé à 1 million de dollars, devrait plaire aux dents sucrées. L’ouverture à l’année est prévue pour juillet. Le nouvel espace à la façade vitrée et au toit cathédrale pourra accueillir une centaine de personnes, dont une quarantaine sur la terrasse.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Shaker Charlesbourg : Et de cinq !

Quelques semaines à peine après l’ouverture d’une succursale à Rimouski, la chaîne Shaker, Cuisine & Mixologie a inauguré un cinquième restaurant-bar au début de l’année 2017, cette fois-ci à Québec, sur le boulevard Henri-Bourassa, dans l’ancien local de la Cage aux Sports. Ouverture officielle : janvier 2017 Nombre de places : 240 Cuisine : Tartares et burgers gourmets Quelques semaines à peine après l’ouverture d’une succursale à Rimouski, la chaîne Shaker, Cuisine & Mixologie a inauguré un cinquième restaurant-bar au début de l’année 2017, cette fois-ci à Québec.

TARTAR Station :
Présentation de la bannière

Le tout premier comptoir de restauration rapide spécialisé en tartares et poke bols ouvre ses portes en 2017 à La Pyramide à Ste-Foy. Le projet du groupe et de deux de ses associés, Pierre-Antoine Morency et Jean-Félix Bureau, suscite un grand engouement des amateurs de cuisine santé et savoureuse. Son concept unique, se vivant sur place, pour emporter ou en livraison, ainsi que son système de commande en ligne et de bornes de commande répond à la demande d’une clientèle plus que jamais axée sur les nouvelles technologies.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
L’art de la cuisine et de la mixologie s’invite à Charlesbourg !

Charlesbourgeois, vos souhaits ont été entendus ! Le cinquième SHAKER Cuisine & Mixologie de la chaîne a choisi l’arrondissement du nord de la ville de Québec comme destination ! Ses portes se sont ouvertes en janvier dernier, à quelques heures de la fin des travaux ! Aménagé dans l’ancienne Cage aux Sports, le restaurant-bar vous offre une fois de plus l’ambiance chic et décontractée qui a fait sa renommée. Venez découvrir la variété des 12 tartares et profitez-en pour déguster un cocktail au passage.

Chocolato :
Chocolato à la conquête de Lévis

Après les secteurs de Sainte-Foy et Lebourgneuf, le bar à chocolat et crème glacée Chocolato a officiellement ouvert ses portes hier sur la route du Président-Kennedy à Lévis. Accueillant des clients depuis déjà le début du mois de novembre, la nouvelle franchise propose le même éventail de produits sucrés que dans ses autres établissements, soit différentes trempettes au chocolat et de la crème glacée, mais aussi des chocolats chauds, des crêpes, des gaufres, des gâteaux et d’autres friandises chocolatées.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le concept du SHAKER traverse les ponts : bienvenue au SHAKER Lévis !

Suivant de près l’ouverture du restaurant de Cap-Rouge, le tout nouveau SHAKER ouvre ses portes en plein cœur du centre-ville de Lévis en mai 2016 ! Situé dans les locaux anciennement occupés par le restaurant Steak Shop, l’ouverture du SHAKER Lévis est prévue juste à temps pour le début de la belle saison ! Avec ses 175 places assises et sa terrasse plein soleil à 100 places assises, le SHAKER Lévis se veut une nouvelle destination à découvrir dans les environs, tant pour les dîners d’affaires que pour les soirées festives.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
L’expérience SHAKER se déploie jusque… dans le Bas-Saint-Laurent

La chaîne SHAKER Cuisine & Mixologie continue son expansion dans l’est du Québec avec l’ouverture d’un quatrième restaurant-bar en décembre 2016. Situé en plein cœur du centre-ville sur la rue St-Germain, dans l’ancien local du Bar chez Pull, SHAKER Rimouski possède 195 places assises et la plus grande terrasse de la ville pour la saison estivale. Avec un investissement de près d’un million de dollar pour l’aménagement des locaux, son arrivée a créé plusieurs emplois et généré des retombées économiques importantes dans la région.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Shaker Cuisine & Mixologie : entrevue avec le propriétaire

L’annonce concernant l’ouverture d’un restaurant Shaker au printemps 2017 à Rivière-du-Loup s’est répandue comme une trainée de poudre lundi. En moins de 24 heures, la nouvelle publiée sur infodimanche.com a généré plus de 2 200 réactions via Facebook et la page d’infodimanche.com. Un enthousiasme partagé par le propriétaire, Dominic Côté. «C’est mon projet le plus emballant à ce jour. Ce sera l’endroit de prédilection des épicuriens. Rivière-du-Loup entre dans la nouvelle vague de la mixologie.

La P'tite Grenouille :
Ce bar offre des bucks de bière à seulement 1,50$

Sortir dans les bars peut parfois être coûteux. Heureusement, une nouvelle adresse du boulevard Saint-Laurent offre à sa clientèle la chance de boire pas cher… Vraiment pas cher! Les mercredis soir, La P’tite Grenouille vend ses bucks de bière à 1,50$! Mais ce n’est pas tout! Tous les soirs, les fêtards peuvent se procurer 25 shooters pour 25$ et les dimanches la bière et le fort sont à 2$. Ça sent déjà le mal de tête!

Planète Nutrition :
Pour les sportifs de tous les horizons

Depuis deux ans déjà, le magasin Planète Nutrition de la rue Bouvier est un incontournable pour les sportifs. En plus de son grand choix de suppléments et de protéines, le commerce propose la plus grande variété de repas santé et de boissons pour sportifs des magasins de suppléments de la région. Avec son nouveau site Web transactionnel, Planète Nutrition réussit une fois de plus à se démarquer de ses compétiteurs. Le copropriétaire de Planète Nutrition, William Déry, voulait mettre sur pied un concept unique et accessible à tous.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Complexe chez Pull sera transformé en Shaker

Importante transformation du Complexe Bar Chez Pull au centre-ville de Rimouski. Les propriétaires de l’établissement Stéphan Émond et Therry Lejeune, annoncent des investissements majeurs pour y accueillir un restaurant Shaker, cuisine et mixologie. Il y a actuellement trois succursales dans la région de Québec, à Sainte-Foy, à Cap-Rouge et à Lévis. L’entreprise prévoit ouvrir plusieurs restaurants-bars au Québec d’ici cinq ans. Rimouski devient la première ville dans cette expansion. Le premier Shaker, qui se spécialise dans les tartares, les burgers gourmets et les cocktails, a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Shaker a faim !

Les propriétaires du Shaker Cuisine & Mixologie ont faim. L’entreprise prévoit ouvrir entre 20 et 25 restaurants-bars au Québec d’ici cinq ans et vise un chiffre d’affaires «d’au minimum» 60 millions $. Trois succursales accueillent déjà des clients, soit à Sainte-Foy, à Cap-Rouge et à Lévis. Au cours de la prochaine année, la direction projette l’ouverture de quatre à six autres restaurants, notamment à Charlesbourg, dans le local qui abritait La Cage - Brasserie sportive.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Une quatrième succursale pour le Shaker

Après l’ouverture récente de succursales à Lévis et Saint-Augustin-de-Desmaures, le restaurant-bar Shaker Cuisine & Mixologie pourrait bien poursuivre son expansion avec l’arrivée future d’un quatrième établissement à Charlesbourg, a appris Le Journal. Selon nos informations, l’établissement songerait à s’installer dans l’immeuble qui abrite actuellement le resto bar La Cage – Brasserie sportive, sur le boulevard Henri-Bourassa. Le restaurant, le premier de la chaîne à avoir ouvert ses portes dans la capitale, ferme le 25 août prochain.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le Shaker Lévis inaugure sa terrasse

Plus de 500 personnes étaient attendues pour l’ouverture officielle de la terrasse du Shaker Cuisine & Mixologie le 30 juin dernier. Le restaurant, installé à Lévis depuis le 16 mai dernier, connaît un bon achalandage depuis son ouverture, relate le copropriétaire de la chaîne et de la succursale, Frédérick Forcier. «L’événement de ce soir, c’est un beau remerciement qu’on veut faire à notre clientèle. C’est un cadeau qu’on leur remet pour leur belle réponse», indique-t-il.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille à Rivière-du-Loup dès août

La célèbre Boîte à chansons « La P’tite Grenouille » s’installera en sol louperivois dès le mois d’août. L’information a été confirmée cet après-midi par le copropriétaire et directeur-général des établissements Jérôme Landry. « Je ne peux pas dire où ni par qui, mais ce sera au centre-ville et c’est un entrepreneur local qui est derrière le projet », a déclaré M. Landry, lorsque rejoint par Info Dimanche. La date précise de l’ouverture, tout comme les détails seront connus dans les prochaines semaines.

La P'tite Grenouille :
La P’tite Grenouille ouvre ses portes

Baie-Comeau – C’est officiel, le nouveau bar et boîte à chansons la P’tite Grenouille ouvrira ses portes le 11 mars, à la place de l’ancien bar Zone 8. La P’tite Grenouille sera ouverte tous les soirs. Les jeudi, vendredi et samedi, elle se transformera en boîte à chansons. « C’est le concept qui est plaisant. On accueille des chansonniers de la région et du Québec, ce n’est pas tous les soirs pareil », explique le propriétaire Karim El Mongi.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Une succursale du Shaker Cuisine & Mixologie à Lévis

Le Shaker Cuisine & Mixologie a confirmé par voie de communiqué le 8 mars qu’il ouvrira une succursale à Lévis, dans les locaux occupés auparavant par le restaurant Steak Shop sur la route du Président-Kennedy. Jean-René Lebel, chef-mixologue de la chaîne est actionnaire de la succursale de Lévis. Le Groupe Blanchette ainsi que leurs trois associés et opérateurs, Charles Papineau, Frédérick Forcier et Luc Beaumont, sont à l’origine de ce projet d’expansion de la chaîne qui a ouvert en avril 2015 son premier restaurant dans la Pyramide de Sainte-Foy.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Un deuxième dans la famille : accueillez le SHAKER Cap-Rouge !

À peine 11 mois après que le premier restaurant de la bannière ait vu le jour, on annonce déjà l’ouverture d’un second SHAKER. Fort du succès du premier établissement, les propriétaires ont joint leurs forces avec trois nouveaux associés pour créer le SHAKER Franchiseur. Ensemble, ils poursuivent leur aventure avec l’ouverture d’un nouveau restaurant-bar aux allures industrielles chic. C’est en mars 2016 que les amateurs de tartares et cocktails pourront fouler le sol du tout nouveau restaurant SHAKER Cap-Rouge !

Chocolato :
Entre crèmerie, brûlerie et chocolaterie !

Après des mois de travail, la toute première succursale de Chocolato a ouvert ses portes à Sainte-Foy, proposant un concept inédit de crèmerie, brûlerie et chocolaterie ouvert à l’année. «On est six dans le projet, on est tous des petits enfants en dedans de nous. C’est dans c’est esprit-là qu’on a fait Chocolato», lance d’entrée de jeu Guyaume Arsenault (photo), qui récidive avec le Groupe Blanchette (La P’tite Grenouille, Thaïzone, Portofino Sainte-Foy, etc.

Chocolato :
Pour les mordus de chocolat et de design

Hatem+D signe l’image de marque complète de Chocolato, une nouvelle crèmerie-tremperie de Québec. L’agence avait comme mandat de créer l’univers complet de la marque, incluant le nom, l’architecture, le packaging, les menus, les enseignes et les meubles de la boutique. Elle devait respecter la mission de Chocolato: offrir aux passionnés de chocolat un endroit où déguster des produits inspirés de la qualité des chocolateries italiennes.

Chocolato :
Présentation de la bannière

C’est par véritable passion pour le chocolat que Chocolato est fondé en août 2015 par le groupe et un de ses associés Guyaume Arsenault. Guidés par l’envie d’offrir une expérience à la croisée entre bar laitier et chocolaterie inspirée des plus prestigieuses chocolateries italiennes, une première succursale ouvre ses portes à Ste-Foy. Des ingrédients purs et de qualité forment la base et l’inspiration des produits Chocolato. En plus d’avoir en permanence 20 choix de trempages chocolatés, Chocolato fut un réel pionnier en offrant l’expérience de crèmerie-tremperie à longueur d’année.

Chocolato :
Un nouvel acteur dans l’industrie du chocolat à Québec

L’industrie du chocolat comptera un nouvel acteur à Québec, avec l’ouverture prochaine de Chocolato — bar à chocolat et crème glacée, dans le secteur de Sainte-Foy. Située dans l’ancien Presse Café, sur le boulevard Versant Nord, la future «crèmerie-tremperie», qui ouvrira ses portes au mois d’août, sera également spécialisée en desserts chocolatés. «On veut aussi développer tous les côtés du chocolat, que ce soit les fondues, truffes, bonbons, brochettes de fruits, etc.

Planète Nutrition :
Présentation de la bannière

Planète Nutrition, un magasin de suppléments offrant de nombreux produits complémentaires, est lancé en 2015 par le groupe et un associé, William Déry. La bannière se différencie de la compétition par son service personnalisé, sa marque privée de la plus haute qualité et son épicerie athlétique : un rayon offrant des produits alimentaires allant de pair avec les objectifs physiques de ses consommateurs. Avec maintenant 7 succursales et un site Internet transactionnel, Planète Nutrition et se positionne déjà comme l’un des plus gros joueurs dans son domaine.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Présentation de la bannière

En 2015, le groupe actualise le STAR BAR et présente le SHAKER Cuisine & Mixologie : un restaurant-bar au décor industriel chic. Une cuisine actuelle, des cocktails créatifs et une ambiance festive inimitable font de ces restaurants-bars l’endroit parfait pour dîners d’affaires, soupers tendance et sorties nocturnes. Dès ses débuts, la bannière connaît un fort succès, poussant son expansion rapide à travers la province. Avec 8 succursales ouvertes en moins de 2 ans, SHAKER Cuisine & Mixologie se positionne rapidement comme la seule chaîne de restaurants-bars spécialisée en tartares, cocktails et burgers gourmets.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Un nouveau venu parmi les restaurants-bars de la Ville de Québec !

La pyramide accueille un nouveau concept de tartares et cocktails. Un vent de renouveau s’installe au cœur de Ste-Foy : le SHAKER Cuisine & Mixologie ! Occupant les anciens locaux du mythique STAR BAR, le restaurant-bar à l’ambiance industrielle chic accueille les amateurs de bonne chère de jour comme de soir pour leur faire découvrir une expérience inégalée. Côté cocktails, la mixologie est à l’honneur et on y propose une cinquantaine de drinks dont une douzaine de créations exclusives.

SHAKER Cuisine & Mixologie :
Le concept « tartares et cocktails » fait des petits à Québec

Pendant que plusieurs restaurateurs tirent le diable par la queue, d’autres se préparent à investir 1,5 million $ dans un concept «tartares et cocktails» à Québec, qui aura pignon sur rue à Ste-Foy, dans les locaux du défunt Star Bar. Tel qu’annoncé par le Journal en décembre dernier, le Star Bar sera bientôt mort et enterré. Au début du mois d’avril, il ressuscitera sous le nom de «Société». Le bar, dont la section «Club» est maintenant démolie, fermera officiellement ses portes le 14 février, pour que puissent débuter d’importantes rénovations.

HOLA Grill Mexicain :
Présentation de la bannière

En 2015, le groupe diversifie son offre avec HOLA Grill Mexicain, un comptoir de restauration rapide présentant avec une cuisine fraîche et sur mesure. Situé dans La Pyramide à Ste-Foy, le restaurant attire autant les amateurs de nourriture mexicaine que les adeptes de repas santé. Chez HOLA Grill Mexicain, les possibilités sont quasi infinies pour créer un repas au goût du client : choix de repas, de viandes, de légumes, de condiments, de sauces et d’accompagnements.

Star Bar :
Nouvelle vocation pour le Star Bar

Le Star Bar de Sainte-Foy change de vocation et se métamorphosera en resto-ambiance, spécialisé en mixologie, dès le mois de mars prochain. Le Journal a appris que les rénovations liées à cette transformation débuteront en février prochain. Au total, 2 millions $ seront investis dans ce nouveau concept «plus moderne», dont la moitié sera allouée au décor. «On réinvente complètement la cuisine et le décor. On va offrir une nouvelle expérience» mentionne André-François Blanchette copropriétaire de l’établissement situé dans la «pyramide» de Sainte-Foy.

La P'tite Grenouille :
La P'tite Grenouille s'installe à Sherbrooke

Le Woodstock Bar change de nom et deviendra La P’tite Grenouille. Loin d’un constat d’échec, la nouvelle bannière constituait une opportunité pour l’établissement de la rue Wellington. Il s’agira du 9e établissement La P’tite Grenouille au Québec et le premier à s’installer en Estrie. « Le bar marchait très bien », explique Maxime Charron, co-gérant du Woodstock. « Nous étions le meilleur endroit en ville pour les party étudiants et les spectacles marchaient très bien.

Portofino :
Une chic escapade gourmande à l’italienne

Comme c’est sans doute le cas pour des milliers de Québécois, le mois de mai évoque irrésistiblement à mes yeux la renaissance. Après un hiver interminable et qui, semble-t-il, a contaminé le printemps, voici revenu le franc soleil et son cortège de plaisirs annonciateurs de l’été. Le coeur en liesse, j’ai envie d’un resto qui puisse refléter — et si possible amplifier — cette félicité. Tiens, quelle belle occasion de découvrir le Portofino Club Italien !

VAPOSHOP :
Présentation de la bannière

Un projet ambitieux du groupe et de deux associés, Pierre-Antoine Morency et Jean-Félix Bureau, VAPOSHOP est d’abord lancé en tant que ligne de produits liquides pour vapoteurs. Distribuée dans plusieurs dépanneurs à travers le Québec, la marque connaît un grand succès, poussant ses fondateurs à ouvrir leurs propres succursales. C’est donc en 2014 que le premier VAPOSHOP voit le jour à Ste-Foy, lequel sera suivi d’un second à Lévis et d’un troisième à Charlesbourg en 2017.

Portofino :
Le bistro Portofino ouvre ses portes au cœur de Sainte-Foy

Depuis quelque temps, un second restaurant Portofino a ouvert ses portes dans les anciens locaux du pub Mundial de la Route de l’Église à Sainte-Foy. Ce nouvel établissement reprend l’enseigne bien connue du Portofino Bistro Italiano du Vieux Québec, en y ajoutant la touche glamour d’un Club Italien où l’ambiance est toujours à la fête. À l’origine de ce projet, Guyaume Arseneault et le Groupe Blanchette, bien connu dans le milieu de la restauration à Québec, qui se sont associés avec nul autre que François Petit et Yves Moreau, les deux copropriétaires qui ont fait du restaurant du Vieux-Québec une destination culinaire.

Thaï Zone :
MTY achète les restaurants Thaï Zone

Le Groupe MTY avale un autre compétiteur. Le franchiseur de Thaï Express fait l’acquisition de Thaï Zone, une transaction évaluée à 17,8 M$. Fondée il y a cinq ans seulement, Thaï Zone exploite 24 restaurants, dont la majorité se trouve dans la région de Québec. Elle compte quelques franchises en banlieue de Montréal et une seule dans la métropole. Tous les restaurants Thaï Zone actuels ont pignon sur rue et proposent une salle à manger, un comptoir de commandes à emporter et la livraison, et plusieurs emplacements offrent un service à l’auto.

Star Café :
Le Star Café laisse la place à une brûlerie

Le Star Café, situé sur le chemin Sainte-Foy au coin de l’autoroute Robert-Bourassa, a fermé ses portes mardi à minuit pour laisser place à une nouvelle brûlerie, de la même trempe que les Brûleries Saint-Roch, Limoilou et Saint-Jean. Les propriétaires du restaurant - le groupe Blanchette, également à la tête de ThaïZone, Saladshop, Frit’s, La P’tite Grenouille, Star Bar et Star Club - planifiaient cette transaction depuis plusieurs mois déjà. Pour Hugues Brouillette, gérant de l’endroit pratiquement depuis son ouverture, il y a 10 ans, la nouvelle n’est pas sans lui faire de pincement au coeur.

Frit's Burgers & Poutines :
Présentation de la bannière

En 2011, le groupe et un de leurs associés, Guyaume Arsenault, se lancent dans une toute nouvelle aventure avec le Frit’s Burgers & Poutines. Les amateurs de bonne bouffe y retrouvent burgers de luxe, poutines éclatées et autres classiques du fast food réinventés. Son premier restaurant de La Pyramide à Ste-Foy laisse place à un second en 2017 à Beauport, lequel sera suivi de plusieurs ouvertures dans les prochaines années.

La P'tite Grenouille :
Présentation de la bannière

Avec les boîtes à chansons La P’tite Grenouille, le groupe amène l’expérience de style chansonnier à un plus large public, celle-ci étant auparavant réservée aux bars de plus petite superficie et à moins grand rayonnement. La P’tite Grenouille propose un concept simple et éprouvé : des prestations de musiciens ou d’humoristes, de nombreux spéciaux sur l’alcool et des soirées thématiques festives. Depuis ses tout débuts en 2005, les amateurs de party “comme dans le bon vieux temps” s’y donnent rendez-vous pour chanter à tue-tête de bons vieux hits.

Star Bar :
Présentation de la bannière

Déclinaison du STAR CAFÉ, le STAR BAR, ouvert en 2004, offrait quant à lui une expérience de style restaurant-bar. Son emplacement favorable de La Pyramide à Ste-Foy rendait l’endroit fort apprécié tant pour les dîners d’affaires que les sorties festives et… les travaux d’équipe ! Plusieurs étudiants de l’époque se souviendront d’ailleurs des alléchants spéciaux sur les pichets et des soirées thématiques inimitables. Quelques années plus tard, le groupe ajoute le STAR CLUB à son bar existant afin de compléter son offre.

Star Café :
Présentation de la bannière

Endroit mythique pour plusieurs résidents de Québec, le STAR CAFÉ a ouvert ses portes en 2001 en plein cœur de Ste-Foy. Ouvert 24 h, le café avec comptoir de restaurant offrait un menu de style casse-croûte : déjeuners, paninis, crèmes glacées et desserts n’étaient que quelques-unes de ses spécialités. Sa proximité avec différents campus et ses longues plages horaires rendaient ce lieu tout indiqué pour les études ou la création. On raconte d’ailleurs que plusieurs personnalités du milieu artistique s’y donnaient rendez-vous pour se plonger dans leur art.

Dépanneur Dulessis :
Présentation de la bannière

C’est avec ce projet que l’aventure débute en 1996. Guidés par des idées de grandeur, Vincent et André-François, à l’époque étudiants et colocataires, achètent un dépanneur en faillite, croyant y faire une affaire en or. Y mettant toutes leurs économies et leur temps, les deux entrepreneurs travaillent d’arrache-pied pour lui donner un second souffle. Ils opèrent le commerce, s’occupent des livraisons et des rénovations conjointement. Avec l’arrivée graduelle d’autres membres de la famille en renfort, leurs efforts communs finissent par porter fruit.

VAPOSHOP :
Licencié recherché

La bannière spécialisée en articles pour vapoteurs VAPOSHOP poursuit son expansion à travers la province et prévoit l’ouverture de nouvelles succursales dans les régions de Québec, Montréal, Trois-Rivières, Drummondville, Saguenay, Rimouski et de la Côte-Nord. Après avoir développé une expertise dans la production de produits pour vapoteurs, VAPOSHOP ouvre ses propres boutiques éponymes. Le concept a su évoluer rapidement pour permettre à VAPOSHOP de devenir un chef de file partout où un de leurs commerces est exploité.

Chocolato :
Franchisé recherché dans St-Roch (ville de Québec)

Le bar à chocolat & crème glacée Chocolato poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale dans le quartier St-Roch, à Québec. Le futur Chocolato élira domicile dans un secteur hautement commercial, à l’angle du boulevard Charest et de la rue du Parvis. Situé dans un bâtiment doté d’un grand cachet, le futur Chocolato bénéficiera d’une très haute visibilité, et son emplacement permettra la combinaison possible avec d’autres comptoirs de restauration rapide tels que le Frit’s Burgers & Poutines.

Frit's Burgers & Poutines :
Franchisé recherché dans St-Roch (ville de Québec)

La bannière de restauration rapide Frit’s Burgers & Poutines poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale dans le quartier St-Roch, à Québec. Le futur Frit’s Burgers & Poutines élira dans un secteur hautement commercial, à l’angle du boulevard Charest et de la rue du Parvis. Situé dans un bâtiment doté d’un grand cachet, le futur Frit’s Burgers & Poutines bénéficiera d’une très haute visibilité, et son emplacement permettra la combinaison possible avec d’autres comptoirs de restauration rapide tels que le Chocolato.

Chocolato :
Franchisé recherché à Trois-Rivières

Le bar à chocolat & crème glacée Chocolato poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale à Trois-Rivières. Le futur Chocolato élira domicile dans un quartier à fort achalandage, au 5015, rue Marion, non loin du Costco. Le concept unique de bar laitier & chocolaterie ouvert sur 4 saisons promet l’arrivée d’un vent nouveau dans le paysage commercial de Trois-Rivières. Le vaste choix de produits qu’offre la bannière laisse ses plus proches compétiteurs loin derrière : 20 choix de trempages, 20 variétés de friandises, 12 saveurs de gelati et sorbets, de nombreux desserts maison, fondues à déguster sur place ou pour emporter, chocolats fins, paniers-cadeaux et autres surprises chocolatées.

Frit's Burgers & Poutines :
Franchisé recherché à Victoriaville

La bannière de restauration rapide Frit’s Burgers & Poutines poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale à Victoriaville. Le futur Frit’s Burgers & Poutines élira domicile dans un quartier à fort achalandage, au 160, boulevard des Bois-Francs Sud, dans les locaux de l’ancien Extreme Pita. La présence d’une terrasse, d’un fonds de commerce intéressant et d’installations permettant le service à l’auto font de ce local un endroit favorable à l’implantation d’un commerce.

Chocolato :
Franchisé recherché à Victoriaville

Le bar à chocolat & crème glacée Chocolato poursuit son expansion à travers la province et prépare l’ouverture d’une toute nouvelle succursale à Victoriaville. Le futur Chocolato élira domicile dans un quartier à fort achalandage, à l’angle des boulevards des Bois-Francs Sud et Jutras Est, soit dans l’ancien Burger King. La présence d’une terrasse et d’installations permettant le service à l’auto font de ce local un endroit favorable à l’implantation d’un commerce.

© 2017 Groupe Blanchette